Tagolococo Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour, Voici ma config: Proco :i7 920 Carte mére: Asus rampage 2 EXTREME DDR: ddr3 pc16000 ocz low voltage gtx: 295 evga watercoolé je vais monté mon 1er watercooling LPDC. J'aurais besoin de votre aide,comme tout noob dans le water. voila ce que je compte commander: 1---> Radiateur Black ICE GT Xtreme 480 Noir Filetage 1/4" 1---> Pompe EHEIM 1250, 1200l/H, 28W = 58.90 1---> Filtre Anti-bulles Cubique pour Réservoir AGB 30*30*30mm 1---> Coolplex Pro 50 externe 580ml =44.00 1---> YBRIS A.C.S. BLACK PEARL Gold - 775 1---> 4m Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-13/19 (Au mètre) 1---> Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV ORANGE 1 litre 8---> Embouts Cannelés Droits 1/4" avec Joint pour Tuyau 13mm Spécial High Flow- COULEUR NOIR 1---> Adaptateur sur l'entrée 1/2" de la pompe Eheim 1250 pour y fixer un embout en 1/4" 1---> Adaptateur sur Entrée Eheim 1046 & 1048 + Sortie 1250 pour embouts 1/4" 8---> Colliers de serrage Métal 13 - 20mm (Pack de 2) 1---> Ressort pour Tuyau 19mm Transparent Réactif aux UV - 2 mètre Je possède Thermaltake Flow TX Plus - Débitmètre + Indicateur de température, mais ne correspond pas pour des tuyaux 13/19 ,est ce que je peux mettre des embouts cannelés droits de 1/4 pour tuyaux 13mm ?? j'attends impatiemment votre aide ,Merci Merci. Edit: est ce que ca vaut le coup de mettre des waterblock pour NorthBridge / Southbridge pour mon asus ? si ,ouais lesquels prendre pour un lpdc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Salut a toi et bienvenue sur le forum. Certainement pas mal de chose à dire mais ce qui me viens de suite a l'esprit c'est la pompe. Sa consommation électrique importante, puis sur 28W plus de 20w seront à dissiper dans l'eau et viendront s’ajouter au circuit, ça commence à ne plus être négligeable là. Sans compter son encombrement (18cm de long) et le bruit qu'elle produit forcement, enfin pour couronner le tous, la brider a son entrée par un réducteur, pas très judicieux ça. Quand on souhaite faire un circuit très peu restrictif, disons 400 - 500 litres/h, au dessus le gain est infime, il ne faut pas mettre un gadget qui sert a rien comme ton débitmètre et qui va créer une forte perte de charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagolococo Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Salut a toi et bienvenue sur le forum. Certainement pas mal de chose à dire mais ce qui me viens de suite a l'esprit c'est la pompe. Sa consommation électrique importante, puis sur 28W plus de 20w seront à dissiper dans l'eau et viendront s’ajouter au circuit, ça commence à ne plus être négligeable là. Sans compter son encombrement (18cm de long) et le bruit qu'elle produit forcement, enfin pour couronner le tous, la brider a son entrée par un réducteur, pas très judicieux ça. Quand on souhaite faire un circuit très peu restrictif, disons 400 - 500 litres/h, au dessus le gain est infime, il ne faut pas mettre un gadget qui sert a rien comme ton débitmètre et qui va créer une forte perte de charge. Merci de ton avis, que me conseille tu alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Si tu veux rester en LPDC la MCP655 a bien plus la patate Par contre y'a pas de vrais Wb LPDC pour i7, et l'ACS (MPDC limite basse) est pas du tout adapté aux quadcores (quoique chez moi avec une MCP655 les perfs sont tres elevées comparé a une DDC). Le BIGTS pareil, si tu veux qu'il soit vraiment plus perf que la concurence va faloir investir a coups d'ultra kase 2000, pas cool pour les oreilles. Mieux vaut prendre un TFC Xchanger 480 c'est moins restrictif et en dessous de 2000 rpm (avec des bons ventilos) c'est plus perf que le HW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagolococo Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Si tu veux rester en LPDC la MCP655 a bien plus la patate Par contre y'a pas de vrais Wb LPDC pour i7, et l'ACS (MPDC limite basse) est pas du tout adapté aux quadcores (quoique chez moi avec une MCP655 les perfs sont tres elevées comparé a une DDC).Le BIGTS pareil, si tu veux qu'il soit vraiment plus perf que la concurence va faloir investir a coups d'ultra kase 2000, pas cool pour les oreilles. Mieux vaut prendre un TFC Xchanger 480 c'est moins restrictif et en dessous de 2000 rpm (avec des bons ventilos) c'est plus perf que le HW. Pour le radiateur , que pense tu du ThermoChill PA120.3 , comme ca je pourrais l'intégrer dans mon U2-UFO http://www.mountainmods.com/u2ufo-mirror-b...l-top-p-77.html Pour la pompe tu ma conquis , je vais bien prendre une Pompe MCP655. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Roooh ca pue le Wc a l'americaine ca Ca me ferait chier de payer 360¤dans un boitier qui ressemble plus a un cube qu'autre chose ... Oui les Thermochills sont d'excellents rads Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagolococo Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Roooh ca pue le Wc a l'americaine ca Ca me ferait chier de payer 360¤dans un boitier qui ressemble plus a un cube qu'autre chose ...Oui les Thermochills sont d'excellents rads Marre des tours ,et j'adore les cubes !!!!!!!!!!!!! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Héhé c'est cher mais par contre c'est sur que c'est vachement plus facile de mettre un Wc la dedans ! Tiens si tu veux des Thermochill pas trop chers, regardes sur Chilled PC.uk on peu en trouver un pour 65€fdpin en 360 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.