Aller au contenu

[Resolu]Accident de voiture.


Aoren

Messages recommandés

Hello tout le monde !

hier en me garant sur ma place réservée au boulot, située à coté de l'entrée du bowling.

des travaux étaient effectués dans le bowling mais aucune balise, rien du tout, nulpart

Alors que j'entamais la marche arrière, j'entend un bruit de ferraille.

Je stoppe le véhicule, je vais pour sortir de ma voiture quand, une échelle de 6m se vautre sur tout le long de ma voiture.

Résultat : un capot destroy, de multiples rayures sur le toit et l'aile droite.

J'appelle un assureur qui me dit

vous avez une part des torts puisque, c'est vous qui ètes entré dans l'echelle.

Cependant, n'ayant vu aucune balise ou plot de sécurité, en aucun cas, vous n'auriez pu deviner qu'elle empiétait sur votre place de parking

donc il pense à un 50/50 voire 90/10 du fait de leur incompétence totale à respecter les règles les plus élémentaires d'un chantier en plein lieu public.

Et vous, qu'en pensez vous ?

L'entreprise, dans son interet, devrait elle faire marcher sa responsabilité civile, et donc, n'aurait rien à payer.

Ou devrait-elle plutot essayer de m'e**erder , et que nous nous éclations comme des petits fous avec les assureurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'assureur était à 100% compétent pour ne pas rembourser...le plus simple c'est que tu ailles à la gendarmerie pour leur poser la question...

personnellement, si les travaux n'étaient pas signalés et que la place n'était pas condamnée (et que l'échelle n'était pas en visibilité directe) je dirais qu'il y a 90/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement t'as trés peu de chance d'etre rembourser si c'est toi qui est rentré dans l'echelle.

que tu ais de la visibilité ou non.(si un mec te colle au cul en se garant c est toi le responsable si tu lui explose son parchoc pour sortir c'est con mais c est comme ca) ^^

Faut faire attention quand on fais une marche arriére,t'aurais du bouger l'echelle a la main.

Le mieux c'est que tu dises chez les flics et a ton assureur que quand tu es arrivé l'echelle etais a terre et ta voiture dans l 'etat. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le non-respect des consignes de sécurité sur un chantier prime, de par ce fait, l'entreprise a (dans la plupart des cas) obligation de faire fonctionner sa responsabilité civile et de "punir" ses employers non respectueux des règles de sécurité élémentaires obligatoires en France.

que tu ais de la visibilité ou non.(si un mec te colle au cul en se garant c est toi le responsable si tu lui explose son parchoc pour sortir c'est con mais c est comme ca)

si le véhicule bloquant l'accès est considéré en double-file, c'est 70/30 ;) (bon après ça dépend de la situation, chaque situation étant unique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui est 100% en tort puisque tu es rentré dans l'échelle  :p

je ne vois pas ou est le problème, quand tu roules en marche avant et que tu vois une échelle, tu ne vas pas rentrer dedans?

en marche arrière c'est pareil sauf qu'il faut encore plus faire attention, donc s'assurer que la place est entièrement libre, pas de pietons ni de vélos ou autre

t'as pas appris ça à l'auto école  :non:

imagine qu'à la place de l'échelle, il y aurait eu un enfant de 3 ans  :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça aurait pas brisé son auto non plus hein :transpi:

:non:

Je sais que par exemple, il est possible de se faire rembourser quand la ville n'a pas afficher un trou sur la route. Comme j'ai dis plus haut, indépendamment de l'aspect légal, la compagnie peux être ouvert à payer des frais si ce n'était pas indiqué correctement qu'il y avait un chantier. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça aurait pas brisé son auto non plus hein :transpi:

:non:

Je sais que par exemple, il est possible de se faire rembourser quand la ville n'a pas afficher un trou sur la route. Comme j'ai dis plus haut, indépendamment de l'aspect légal, la compagnie peux être ouvert à payer des frais si ce n'était pas indiqué correctement qu'il y avait un chantier. :p

Moi, chute pour cause de nid de poule (en moto) non signalé et même masqué derrière une bosse... Responsable : moi, 100%.

Accident à cause d'un véhicule de police avec délit de fuite du véhicule et témoins (mais sans l'immat' des keufs), l'assurance dit "Ouais, c'est pas de votre faute" et vu qu'ils ont pas trouvé la caisse et que la plainte contre X contre les keufs, voilà quoi rebam, 100% pour ma gueule.

En marche arrière, en gros, c'est toujours 100% pour le mec qui recule (mais sur un coup de bol, il y a eu des exceptions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parking privé + marche arrière = ça se présente mal pour toi

parking privé : il faut faire la distinction entre un parking privé non ouvert à la circulation et inversement.

étant donné que c'est un bowling, la circulation est ouverte.

dans cet incident, le fait d'être sur un parking ou non, n'influe en rien :transpi:

mais je compte bien faire marcher la RCP de la boite incriminée de façon à avoir mes dédommagements

voir un 90/10, comme ça mon assurance ne sortira que les 10% (je suis en tout risque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, chute pour cause de nid de poule (en moto) non signalé et même masqué derrière une bosse... Responsable : moi, 100%.

Accident à cause d'un véhicule de police avec délit de fuite du véhicule et témoins (mais sans l'immat' des keufs), l'assurance dit "Ouais, c'est pas de votre faute" et vu qu'ils ont pas trouvé la caisse et que la plainte contre X contre les keufs, voilà quoi rebam, 100% pour ma gueule.

En marche arrière, en gros, c'est toujours 100% pour le mec qui recule (mais sur un coup de bol, il y a eu des exceptions)

C'est différent ici, mon ami a brisé son véhicule suite a un gros nid de poule, résultat il a eu une indemnité. Côté légal, je n'en sais rien, mais parfois il a une bonne volonté du côté de la ville ou entreprise. C'est pour ça qu'Aoren ne perd rien à essayer d'avoir une entente.

Un jour, j'ai vu au beau lac. Malheureusement, ce jour la, je n'ai pas vu de trou dans l'asphalte. Cette auto à donc rendu l'arme à l'été 2005 en raison d'un bris de transmission et de moteur. Heureusement, ils m'ont donné 800 $ pour les dommages sur mon véhicule, ceci à permis de payer les taxes sur mon autre véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bon au final, les réparations de ma voiture n'ont rien coûté à personne, sauf à l'assurance qui vend une responsabilité civile à ma belle-mère :transpi:

"Quelques jours après l'incident de l'échelle, me voilà partant sur les routes du Cantal, voir... ma belle mère :transpi:

Manque de pot, j'étais garé "à coté" du pignon de sa maison, et elle aussi avait une échelle posée là, manque de pot (encore une fois) à cause d'un fort coup de vent ( :craint: ) l'échelle vînt se vautrer sur ma voiture (encore ! ;) )"

Voilà donc ma belle mère, bien contrainte de faire marcher sa RC sans aucune franchise, snif :pleure::pleure:

M'enfin tout est bien qui fini bien (bon l'histoire est bouclée depuis Mai, mais bon comme je fais le tour de mes topics, je mets fin à celui-ci :fete::fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...