TheWetBeaver Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Salut a tous! Je suis en stage au Canada depuis maintenant 10 jours, et j'ai un soucis : mon ordinateur refuse de se connecter aux réseaux Wi-fi. Il détecte bien les réseaux disponibles, me demande les clefs d'accès, se connecte, mais s'arrête à la lecture de l'adresse réseau (en général je me retrouve avec une IP 0.0.0.0 ....). Et ca se produit aussi bien sous XP que sous Ubuntu. J'ai essayé de rentrer l'IP en fixe, à ce moment, l'ordi se connecte mais Internet ne marche pas, tout simplement. Ca ne vient probablement pas du routeur car ca ne marche ni chez moi ni au travail. Niveau matériel, ma carte réseau est une Atheros AR5007eg Je précise enfin que les fuseaux horaires sont à jour, le pare-feu enlevé, et qu'Internet marche par cable Ethernet. Si quelqu'un à la moindre idée, elle est la bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 et quand tu indiques toi même l'ip, es ce que tu indiques aussi une passerelle par defaut + DNS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWetBeaver Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 et quand tu indiques toi même l'ip, es ce que tu indiques aussi une passerelle par defaut + DNS ? Oui je configure aussi le DNS manuellement (avec l'adresse du routeur en l'occurrence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Si au niveau "wifi" tu es connecté à la borne, le problème provient certainement de l'IP. Essais en faisant un ping directement sur une IP et pas sur un nom. pcinpact.com = 194.246.101.68 google.fr = 216.239.59.104 Si tu as une réponse c'est que tu as un pb de DNS. Si tu as des délais d'attente dépassé, tente de faire un "traceroute 216.239.59.104" et regarde ou ça bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWetBeaver Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Oh bah je vais te dire, ca plante au moment où je lance le traceroute! "* * * Délai d'attente de la demande dépassé" sur le 1er saut Je sais pas si ca vient de là, vu qu'en Ethernet je suis en IP auto, j'ai pas de problème, avec le DNS non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Lorsque tu es connecté en filaire, fais un ipconfig /all Ensuite configure en manuelle ta connexion wifi (adresse IP, masque, passerelle, DNS) avec les informations que tu obtiens dans le resultat de la commande ipconfig /all (prend uniquement les infos correspondant à ta carte réseau filaire) Comme ca ta config IP sera bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWetBeaver Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Toujours pas. Il m'indique que je suis connecté, mais pas d'internet, je ping meme pas le routeur.... Je me demande si ca viendrait pas de la carte Wi-fi, ou du driver, mais comme c'est pas le même sous Ubuntu et que ça ne marche pas non plus, c'est à mettre de cote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Peu tu faire : Sous windows : "route print" et coller ce que ca t'affiche ou sous ubuntu : "route -n" et coller ce que ca t'affiche faudrait afficher le résultat pour la connexion filaire et pour la connexion sans fil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWetBeaver Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Alors : pour la connexion filaire : http://img148.imageshack us/img148/1765/routeprintfiln.png pour le wifi : avec configuration auto : http://img222.imageshack us/img222/8049/routeprintwifi.png et avec configuration manuelle http://img222.imageshack us/img222/5994/ro...twificonfig.png voila, en tout cas, merci à toi de porter de l'intérêt à mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 de rien, Par contre pour ton problème , Les routes sont correctes, pas de problème à ce niveau. C'est quoi comme routeur et ta carte wifi fonctionne chez toi en france ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheWetBeaver Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Le routeur, je sais pas, à la maison c'est un dLink je crois (pas plus d'infos sur le modèle) et au travail, aucune idée Et sinon, oue en France, ça a toujours très bien marché.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.