laplaca Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Bonjour à tous, mon tout nouveau tout beau pc, ne fonctionne plus... je l'éteint normalement et ce matin impossible de le lancer, il ne passe pas l'os, j'ai un flash bleu "sur lequel j'ai pas le tps de lire quoi que se soit" qui s'affiche puis il se ralance automatiquement... j'ai essayé en mode sans échec c'est pareil, il se reboot direct avant d'arriver sur l'os "xp". Si je passe par express gate pour ceux qui connaissent j'arrive à aller sur le net. (par exemple) j'ai cru à un virus mais, en mode sans echec je devrais quand meme acceder à windows non ? j'ai voulu faire une "reparation" via le cd d'instal xp mais il bloque et reboot avant de tout formater pour rééssayer une installation complète, sans garantie... Je viens prendre quelques conseils, si vous voulez plus de détails j'ai cette config a la "louche" http://www.grosbill.com/4-grosbill_gamer_g...ateur_de_joueur J'ai déjà : - viré la Pile au lithium, de la carte mère, (2 -3 minutes) mais j'ai un doute sur le temps nécessaire vu que mon bios n'était pas réinitialisé (date et heure) - désactivé l'express gate via le bios. Mes prochaines "interventions" sur ce pc seront : - test des barrettes de Ram, - Réparation du windows via le cd d'instal en passant par installation et non récupération "R"... - démontage du dd afin d'essayer de récupérer les données en le branchant en esclave sur mon ordi portable. - réinstallation de win xp après formatage complet... Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 F8 , puis " Dernière bonne configuration connue " ne donne rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laplaca Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 F8 , puis " Dernière bonne configuration connue " ne donne rien ? Non, j'ai essayé : sans echec , sans echec avec prise en charge réseau, dernière bonne config, et une autre proposition dont : sans échec a l'invite de commandes ou un truc du genre... rien ne passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 boot sur un cd d'xp et tente un "chkdsk /F /R" via l'option récupération (ca peu durer longtemps suivant les erreurs rencontrées). Vérifie en rebootant. Si ca n'améliore pas les choses tente un "SFC /SCANNOW". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laplaca Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Merci à vous. je vais tenter et vous tiens informé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 boot sur un cd d'xp et tente un "chkdsk /F /R" via l'option récupération (ca peu durer longtemps suivant les erreurs rencontrées).Vérifie en rebootant. Si ca n'améliore pas les choses tente un "SFC /SCANNOW". Salut, +1 pour ces conseils. Il se peut que les index de windows soient partis en vrille, et le chkdsk va les reconstruire. J'ai déjà fait repartir des PC avec les mêmes genres de symptômes de cette façon. Bon, c'est pas garanti 100% mais ça fonctionne pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laplaca Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Bonsoir, j'aurai tendance à dire "yeeees" opération terminée j'ai pu relancer mon pc après plus de 2heures 30 de récupération et réparation, j'ai lancé un chkdsk /r seulement, je ne sais pas à quoi servait le /f mais il en a pas voulu ??? encore une petite appréhension demain lorsque je le booterai à nouveau, pour info j'ai eu un message "critique" avec deux fichiers dans le détail du rapport, dans mes temp ...\wer7185.dir00 etc je sais plus trop mais j'ai gardé le message sur mon "pc". Merci encore pour cette aide rapide et précise ps : j'en profite pour lancer un gros "félicitation" à pcinpact pour leur site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 salut, Content que ton problème soit résolu, et content que tu apprécies PCInpact. Pour participer à la qualité du forum, n'oublies pas : Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laplaca Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Bonjour à tous, voila un petit complément d'erreur suite au chkdsk. Aujourd'hui je n'ai plus accès à la liste de tous les programmes, dans Demarrer ->tous les programmes.. j'ai plus rien... J'ai cherché un peu sur des fofos apparement se serait ma "réparation" qui n'a pas été "bien faite" mais, vu que j'ai rien fait ormis lancer chkdsk, je vois pas ou est le problème... si quelqu'un à une idée je prend "encore" ... sinon il tourne mais c'est quand meme énervant de ne plus avoir accès à ce menu... j'ai trouvé ca : Supprimer la liste Tous les programmes du menu Démarrer : Configuration requise : au moins Windows XP. Si vous activez ce paramètre, le sous-menu Tous les programmes sera supprimé du menu Démarrer. Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes : 1) Ouvrez \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer. 2) Créez une valeur DWORD nommée NoStartMenuMorePrograms 3) Éditez cette entrée et inscrivez ceci comme données de la valeur : * 1 : la stratégie est activée. * 0 : la stratégie est désactivée. Cette stratégie est accessible depuis l'éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Menu Démarrer et Barre des tâches : Supprimer la liste Tous les programmes du menu Démarrer. mais pour les remettre je ne trouve pas comment faire... ps : "l'onglet" tous les programmes s'affiche ce n'est pas vraiement la même chose que cité ci dessus... Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.