Aller au contenu

[Rhéobus Akasa FC-03]


Messages recommandés

Bonjour à tous :D

Voila, on m'a offert le Akasa FC-03, alors j'ai commencé a tout branché coté rhéobus mais ensuite pour brancher les sondes puis les autres cables pour gérer les ventilateurs je ne vois pas du tout où se font les branchements ;)

J'ai une CM Gigabyte GA-P35-DS3P et un boitier Antec Nine Hundred

Voila, alors si quelqun pouvais m'expliquer précisément comment faire les branchements pour l'installation de ce rhéobus je lui en serai très reconnaissant ^^.

Une autre petite question, j'ai aussi une carte son Sound Blaster X-Fi XtremeMusic et j'aimerai savoir sur quel port PCI(e) vaut il mieux la brancher ?

Et une dernière question :pt1cable: J'ai un Cable slot 2 ports eSATA / Sata

Voici sa photo : 145080.jpg

Et lorsque je branche mon disque externe dessus (Seagate 1.5To), Windows ne detecte pas le disque mais quand je branche le disque en usb la il est détecté ? Alors est ce l'adaptateur qui ne marche pas ou, ya til une astuce ?

Voila , merci d'avance à tous et à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Ben... tu as des pins molex pour brancher tes ventilos.

Et puis... des pins pour brancher tes sondes.

Où est le problème ? ;)

LULS_036_4g.jpg

En haut, légèrement à gauche, tu as (dans le sens de la hauteur), une grosse prise (blanche) à 4 pins pour l'alimentation du Rheobus et juste à côté tu as les 4 prises Molex 3 pins pour brancher les ventilos.

Les câbles de sonde thermique se branchent en bas (tout en bas, au milieu), ce sont les espèces de pins noires (2 pins par sonde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais en faite la ou je ne sais pas c'est coté carte mère ou ventilateur, tous les branchements que tu viens de cité je les ai fait, le rhéobus s'allume mais ensuite pour les branchements jusqu'au ventilateur et pour placer les sondes je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... tu connectes tes ventilateurs sur les prises d'alimentations du Rhéobus, il faut donc avoir des prises "3 pins" pour le faire.

Pour les sondes, c'est un peu où tu veux.

Attention, les sondes de température ne donnent que la température: elles ne régulent en rien les ventilos connectés au Rhéobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A et ben c'est parce que j'ai les ventillateurs d'origine du boitier et ils sont en molex ^^

Alors comment puis je faire ?

Sinon pour les sondes, pour le boitier et le DD parfait, mais pour la carte graphique et le processeur je n'ai pas du tout les même que HwMonitor,

Alors où bien les placer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des Molex 4 pins, il te faut un adaptateur 4 pins -> 3 pins, ça existe:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Pc-look...p)__709_fr.html

Pour les températures, c'est normal de ne pas avoir les mêmes températures: les températures renvoyées par HwMonitor sont données par des sondes internes, planquées au plus près des CPU/GPU ou de la CM/CG.

Il est normal que les températures ne puissent coïncider. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les sondes de température ne donnent que la température: elles ne régulent en rien les ventilos connectés au Rhéobus.

Ca dépend des rhéobus. Sur le mien, je peux gérer les ventilos automatiquement grâce aux sondes, même si perso, j'utilise pas cette fonctionnalité. Mes ventilos ont beau tourner à fond, ils sont très silencieux. Par contre, je monitor les températures, vu que ma config est légèrement overclockée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses, donc je vais prendre ces adaptateurs ^^

Sinon pour les sondes je pense comme meme qu'elles doivent être mal placé car j'ai 20 ° de différences O_o

Attention avec les sondes, qu'elles ne se baladent pas et viennent se bloquer dans des ventilos. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses, donc je vais prendre ces adaptateurs ^^

Sinon pour les sondes je pense comme meme qu'elles doivent être mal placé car j'ai 20 ° de différences O_o

Attention avec les sondes, qu'elles ne se baladent pas et viennent se bloquer dans des ventilos. :p

+1

J'ai un pote qui a cramé un E6600 overclocké comme ça :transpi:

Pour la sonde, faut bien veiller à ce qu'elle soit posée à la base du radiateur (et PAS sous le radiateur comme j'ai déjà vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...