sebouu Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Bonsoir, Image à l'appui, mon upload local de mon desktop vers le réseau local est bridé à 1Mb/s. Est-ce normal et y'a-t-il un moyen d'augmenter ça, car ça me pose pas mal de probleme sous Homeplayer (videos saccadées) et pour le transfert de fichier vers mon laptop. Je suis sous Intrepid, avec un chipset de base. Des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 1 mbit/s te ferai du 125 Ko/s là d'après ton image tu es à 1 MB/s environ (965,6 KiB/s exactement), ce qui es normale si tu es dans un réseau 10 Mbit. Pour augmenter il te faut des cartes réseau compatibles 10/100 voir 1000 et un hub/switch (si tu en utilises un) offrant les mêmes cractéristiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Tu as quel switch/hub derriere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebouu Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Alors derrière j'ai juste une Freebox. J'ai testé en direct link avec mon laptop, je tape 38MB/s en pointe lors d'un transfert de fichier. Donc je pense que c'est la Freebox qui limite l'upload du desktop. J'ai bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Normalement ta freebox est 10/100 au niveau du switch, est tu bien branché sur une des 4 prises ethernet, et non la première qui est réservé à la freebox HD ça me parait bizarre... quand tu dis en direct c'est à dire? ton cable Ethernet fait combien en longueur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebouu Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 D'abord, merci de me montrer un peu d'intérêt (un post similaire sur ubuntu-fr est resté sans réponse) bref. Alors, c'est une V4, donc qu'un seul port ethernet, pas possible de se tromper. Mon cable fait le tout de la pièce, je dirais a vue d'½il qu'il dois faire entre 10 et 15 mètres. J'ai testé l'upload du desktop en branchant le cable ethernet directement sur le laptop. La, aucun problème de débit, ça dépote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 ah bah c'est peut être que c'est la V4, je ne la connais pas ayant une V5 Si tu fais la mise à jour ça te fait chier? Parce que ça pourrais venir de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebouu Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Ça me le fait depuis toujours je dirais. Je viens de faire la derniere mise a jour mais pas d'amélioration. C'est vraiment bizarre, j'attends le test de quelqu'un pour comparer. Merci nemesis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Bah pour info, la V5 j'ai pas ce problème (mon pc est derriere un Hub qui est lui même relié à ma Freebox par CPL... sachant que ce hub ne me sert que pour cablé ma chambre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebouu Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Tu utilises Linux aussi? Y'a un moyen de régler plus finement les paramètres de la carte réseau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Tu utilises Linux aussi? Y'a un moyen de régler plus finement les paramètres de la carte réseau? ça m'arrive d'utiliser linux oui, par contre je sais pas du tout si on peut regler les paramètres plus finement un bon ifconfig? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Alors, c'est une V4, donc qu'un seul port ethernet, pas possible de se tromper. Mon cable fait le tout de la pièce, je dirais a vue d'½il qu'il dois faire entre 10 et 15 mètres. Hum j'arrive pas à voir ton réseau, tu n'as pas de hub/switch, tu n'as qu'une freebox qui n'a qu'un seul port ethernet si j'ai bien compris. Donc hum, si tu branches ton desktop sur l'unique port rj45 de ta freebox, ton laptop n'est pas cablé non? il est en wifi? Si oui, cherche plutot de ce coté la, notament au niveau de la norme configurée, qui ressemble à du 11mbits. Sinon si les deux sont cablés comme tu as l'air de l'indiquer, je comprend pas comment avec le matériel dont tu disposes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebouu Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 C'est bien ça le portable est en wifi. Mais ce n'est pas la cause car le problème majeur c'est sous homeplayer qu'il se pose. Le flux sortant vers la freebox est bridé a 1MB, quelque soit ce que je veux faire sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Le flux sortant vers la freebox est bridé a 1MB, quelque soit ce que je veux faire sortir. Si la connexion entre ton desktop et ta freebox est à 100mbits, et que ta connexion laptop/freebox est a 10mbits, lors de ton transfert de fichier desktop/laptop, c'est normal que tu vois 10mbits. (bridé par le débit le plus faible sur le trajet,normal) Verifies la norme de ta connexion wifi (sur ta freebox mais aussi surtt sur ton portable) ca coute rien. Avec un simple transfert de fichier de dossier à dossier (sans homeplayer), le débit est le meme non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebouu Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Salut! Le laptop, c'est une carte 54Mbps, donc théoriquement ça devrait monter plus. J'ai fais un autre test en réception cette fois, le laptop m'envoie les données, a max 1MB, donc réception/émission, kifkif. Je pense que c'est bien la freebox qui limite. Pourtant, mon upload vers la freebox dévrait approcher du 100 non? Enfin je comprend plus trop Je viens de mettre a jour le kernel, je dépasse quelquefois les 1000KB . Je vais essayer Homeplayer avec mon portable sous windows pour comparer (en le branchant en ethernet) puis avec un autre portable sous ubuntu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Tu as quelle version de freebox ? V4A V4B OU V4C ? C'est à partir de la C que la norme wifi passe en g, avant c'est limité au b apparemment. source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebouu Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Je crois que c'est une V4C, mais pas sur, je vérifierais ce soir, je ferais mes tests en même temps. Je repete de que le souci avec le portable, c'est une conséquence, le principal problème vient de l'upload du desktop vers la freebox qui ne dépasse pas le 1MB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Salut!Le laptop, c'est une carte 54Mbps, donc théoriquement ça devrait monter plus. Non, je réiterre, il te faut vérifier les normes configurées des deux cotés, laptop et freebox. Meme si tu as une carte 54mbits, elle peut tres bien etre configurée en norme b (11mbits) et non g (54mbits) , de meme et surtout sur ta freebox. Je t'assure verifies ces points là en premier lieu. Lors de ton transfert que tu vois bridé desktop->freebox, le transfert ne fait que transiter par ta freebox, sur le trajet total (desktop->freebox->laptop) il y a ta connexion wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.