Darkrigs68 Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Bonjour, Je possède une télé hd ready ( caractéristiques : http://www.lcd-compare.com/televiseur-THO2...03B-Scenium.htm ), et en ce moment je l'utilise beaucoup pour regarder des divx à partir de mon ordinateur. J'utilise un câble VGA pour relier l'ordi à la télé, et l'image est franchement pas mal. Par contre, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. L'image que j'obtient par défaut sur la télé est au format 4/3. Avec la télécommande de la télé, je peux régler l'image en 16/9 ce qui est beaucoup plus confortable. Cependant, au bout d'un moment l'image revient en 4/3. Cela peut arriver au bout de 5min comme au bout d'une heure, et j'ai l'impression que c'est aléatoire. Mais une fois que c'est arrivé, plus moyen de rester en 16/9 plus d'une minute ! Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça. Je suis allé dans les options de la télé et il n'y a aucune option permettant de vérouiller l'affichage en 16/9. J'ai aussi regardé dans les options de la carte graphique de mon ordi. J'ai réglé la résolution sur 1280x768 (soit la résolution max de ma télé), et rien n'y fait. Bref, je ne sais pas du tout comment vérouiller l'affichage 16/9 sur ma télé. Pour info, ma carte graphique est une Geforce 7400. Si quelqu'un sait d'où vient le problème, j'en serai vraiment reconnaissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Salut ! Quelle est la configuration d'affichage dans ton nvidia panel ? clone, unique, ou double affichage ? Tu es bien en affichage unique quand tu balances sur ta télé ? Sinon sur la qualité d'image, je ne connais pas tes branchements possibles, mais moi sur un full HD j'ai tenté le cable vga en 1er lieu et l'image n'etait pas tres nette (légère sorte de rémanence sur l'image vers la gauche). J'ai acheté un cable DVI -> HDMI (sens PC -> Télé) et l'image est vraiment nette et belle. Ca vaut le coup :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.