Pi3rr3 Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Bonjour, Je monte un PC pour mon frère : Gigabyte EP45-UD3P, E8400, 4Go RAM Gskill 8500, Geforce 7800GTX (en attendant la 4870) et surtout le Disque 500Go Seagate. J'ai testé 5 CD d'install différents de Windows XP ( officiels, nlités, etc.), aucun ne va plus loin que "le programme d'installation inspecte..." ( le 1er écran ) J'ai mis les drivers intel dans le CD Windows mais je pense qu'il plante avant le chargement de ses drivers et j'ai mis à jour le BIOS de la carte mère. Après ca j'ai craqué et j'ai installé une Vista 64 qui s'est installé sans soucis. Là je dois avouer que j'ai pas trop compris mais bon, j'ai pas laché l'affaire , j'ai commencé l'installation en virtualisant avec Xen et en lui donnant que la partition sur laquelle XP devait être installé, et là au démarrage " Err. Lecture Disque Appuyez sur Ctrl+Alt+Suppr..." Je viens de réussir à passer à l'écran bleu de l'install en enlevant le disque dur... ( qui marche très bien puisqu'il a permis l'install de Vista et est lisible sous un autre XP ). Là je vais tenter d'installer sur un autre disque dur puis de faire une copie de partition vers le 500Go mais je vais pas avoir l'air malin le jour ou il veut le réinstaller :/ Si un quelqu'un a une idée brillante, je suis preneur, j'ai déjà perdu 1 aprem+soirée là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Euh ... l'AHCI est activé ? Parce que XP aime pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr3 Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Oui désactivé, j'ai réussi à installer XP sur un autre disque ( Samsung 320 Go ) et j'essaye de le copier vers le 500 là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.