Shub Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Bonjour, j'y connais pas grand chose en routeur mais mon chef me demande de faire des changements dans la configuration de notre routeur cisco 827-4V. Nous travaillons avec des personnes résidants à l'etranger, et pour reduire les couts liés au téléphone, il veut que nous utilisions des logiciels de voix/IP. Depuis quelques temps nous utilisons skype, qui marche tres bien, mais qui ne supporte pas le conference call. Nous avons trouvé un autre soft qui lui supporte cela mais qui oblige à donner une adresse de type "IPpublique:port" Or étant derriere un routeur les utilisateurs ont tous la meme adresse IP publique (forcement...) ainsi qu'une IP domestique différente (forcement encore une fois...). Je pense donc, corrigez moi si je me trompe... qu'il faudrait configurer le routeur cisco pour faire concorder un port à une adresse IP domestique. Ainsi, par exemple si un etranger veut appeler toto qui a pour IP domestique 192.1.1.110 et pour port dedié ciso le port 1025, il suffira d'appeler "IPpublique:1025" et l'appel sera routé sur la bonne IP domestique (soit 192.1.1.110). J'ai bon ? Bon le probleme c'est que ce routeur se configure par des commandes telnet...or je veux pas foutre le bordel..de plus j'y comprends rien... Mes questions : - ma théorie est elle la bonne ? - Quelle plage de ports je peux utiliser ? - quelqu'un a t il de la doc sur la configuration du cisco 827-4V ? - comment on fait un backup et une restauration de la config actuelle (au cas ou...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Yan Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 SAlut a toi, Pour ta question je ne sais pas trop comment et qu'elle commande utilisé sur un routeur Cisco 827-4v mais la documentation complete sur ce routeur ce trouve facilement sur le site officiel de cisco http://www.cisco.com. J'ai fait une petite recherche pour toi et et voici le lien direct pour la doc sur le site de cisco, il te reste juste a voir dans qu'elle section cela se trouve. Donc voici le lien Routeur Cisco 827-4v. Bonne chance a toi pour ta config, en passant le site de cisco offre un service d'aide en ligne qui te donne la chance de discuter via le chat a un technicien chez cisco et tout cela en francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shub Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Merci ! En fait j'etais deja allé sur le site web de cisco et je suis arrivé au meme pages mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de guide d'utilisation, c'est juste des docs commerciales et/ou rapelant les caracteristiques techniques du routeur...mais ils ne parlent jamais (ou en tout cas j'ai pas trouvé kel doc) de la configuration En revanche je vais peut etre essayé de contacter un technicien. Merci encore :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.