Aller au contenu

Achat Portable multimedia 1000¤ MAX


rem''z

Messages recommandés

Bonjour ;) ,

Voici le contexte, je pars en juillet en Australie pour 1 an, et bien sur, je ne peux rien amener tele, sono y compris le pc fix...

Du coup, je vend tout et je suis à la recherche d'un pc portable (pour un achat d'ici 1-2 semaines).

Je recherche un 15.4", avec une batterie 6 cellule min mais JE PRÉFÉRERAIS très sincèrement une 9 cellule!.

Je ne compte pas trop jouer dessus, par contre Call Of Duty 4 doit obligatoirement tourner (bon CSS j'en parle pas, c'est pas la peine).

Un écran avec une résolution minimum de 1440*900 (1920*1200 serait vraiment un plus).

4 Go de ram :transpi:

Pour le budget, entre 800¤ et 900¤ serait vraiment pas mal, mais si il faut vraiment rajouter 50¤ ça peut se faire.

Voila pour les impératifs.

J'ai deja farfouiller un peu partout et pour l'instant j'aime bien celui-la:

Dell Studioà 699¤ de base avec un changement d'ecran et de batterie. On arrive donc à 899¤

Intel® Core™ 2 Duo Processor P8600 (2.40Ghz, 3MB, 1066MHz)

Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français

Microsoft® Works 9.0 - Français

1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour

Couleur noir de jais avec finition matte

Écran TFT large WUXGA AG CCFL (1920x1200) de 15,4 pouces

Webcam 2 mégapixels intégrée

4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x2 048]

Disque dur SATA de 250 Go (7200 tpm)

Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)

Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (87 Wh)

Clavier français AZERTY interne

pas de logiciel de reconnaissance faciale

Qu'en dites vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca deviendra mon ordinateur principale.

Donc beaucoup de codage, beaucoup de vidéo (pas de montage hein, mais je regarde pas mal de films dont certain en HD), de la musique, du net, un peu de 3D (mais vraiment légère, genre Blender), photoshop, flash et toutes ces conneries :transpi: .

Je passe beaucoup de temps dessus (entre les cours et les loisirs). Donc environ 6-7h par jour, voir plus selon les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Tu aurais quelque chose d'autre à me conseiller?

En ce moment j'ai un portable 14" Samsung qui est équipé d'une ATI X1250. Je m'en sert pour les cours (donc photoshop, blender etc...). Cela passe largement. Surtout que j'ai fini mon DUT donc ce sera plus pour mon utilisation perso de temps en temps genre une retouche photo ou des trucs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe mais tout en low et c'est pas ce qu'on peut appeler fluide.

Un ami qui joue beaucoup à cod4 m'a dit qu'une 8600GT le fesait tourner niquel (on a gagner une LAN alors que je jouer sur son portable qui lui était équipé d'une 8600GT).

Il m'as aussi dit que ça aurait beacoup de mal à tourner sur le dell...

Du coup j'ai regarder un peu du côté des asus, mais bon je peux pas me permettre de mettre 1200¤ dedans!

Après chez dell il faut passer au XPS, mais pareil ça fait 1080¤ :D

Résultat, je suis un peu paumé...

Après, j'ai un pote qui a acheté ce fameux dell, je le vois ce soir, je lui demanderais si cod4 passe bien.

Merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère être franc, il va falloir faire des concessions ;)

La carte graphique, ce serait aussi un problème pour la 3D (pas pour les rendus, mais pour la visualisation ...), à moins que ta machine actuelle te convienne.

L'élément qui me pose le plus problème est la résolution. 1440x900 c'est déjà rare sur un 15", alors au-dessus, c'est quasi mission impossible. Cela nous cantonne au Dell Studio (puisque les autres gammes sont hors budget).

Seul moyen de contourner le problème : opter pour un écran plus grand.

Je pense que le mieux serait de choisir le Dell Studio 17. P8600, HD3650, 4Go, 1920x1200 pour 930€ FPOUT. Configuration parfaite. Bon, pour ce prix-là, pas de batterie 9 cellules, mais cette dernière étant très chère ... pourquoi ne pas l'acheter plus tard si elle est vraiment indispensable, ou bien prendre une deuxième 6 cellules.

Certes, on y perd en mobilité, mais pour une machine principale, je pense que la puissance est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien demander l'impossible en effet...

Mon pote qui a le studio 15" m'as dit que COD 4 etait jouable tout en LOW...

En y reflechissant bien, je pense pouvoir me satisfaire d'un ecran standart.

Pense que les XPS soit un bon choix a ce moment la? C'est sur que c'est plus avantageux de prendre une 9 cellule dans un second temps, ce qui me permetrais de pouvoir plus ivestire sur la config en elle meme...

Apres le probleme des XPS, c'est le processeur qui est moins perf que sur les studio!

Par contre, je veux vraiment rester sur du 15.4", les 17 sont vraiment trop imposants pour moi. Par contre les 16" ont l'air pas mal... Je n'aurais rien a changer, le proc est un p8600, la cg une 3670 512Mo, 4Go de ram, un ecran HD 720p et le tout pour 999euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui, parce que en faite le xps 16" est annoncé à 999¤, mais la version de base est à 1100¤... Il faut changer le processeur pour un moins bien si tu le veux moins cher.

Vraiment des escrocs!!

Bon après, je vends mon portable, ma télé et mon 5.1, donc si j'arrive à vendre un des 3 rapidement je prendrais le dell...

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...