Aller au contenu

Partage de fichiers en MacBook et Vista


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un MacBook sous Mac OS X 10.5.6. Je l'ai connecté en Wifi sur ma SFR Box, et Internet marche. Jusque là pas de soucis.

Par contre, impossible de partager des fichiers entre ce MacBook et mon PC fixe sous VISTA (connecté en Ethernet lui), ils ne se voient pas ! Pourtant, quand je fais un test de ping, chacun se répond.

Donc sur les 2 ordis Internet marche mais ils sont incapables de communiquer entre eux à part avec le PING... D'où ça peut venir :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors côté Vista :

sur le dossier que tu veux partager :

clic droit ->propriété -> partage

f-vista_share0049d72eee0000a511.jpg

tu clic sur "Partage".

f-vista_share49d72ef90000a512.jpg

ici, je te conseil d'ajouté un utilisateurs

chez moi je met tout le monde parceque je m'en tape

mais si tu veux que ce soit sécurisé, tu créé un nouvel utilisateur (panneau de conf ->...->...)

ou pour pas te faire chier , t'active l'utilisateur "Invité" comme ca pas de mdp etc....

là c'est toi qui voit, mais dans un 1er temps essaye avec "Invité" c'est le plus simple pour etre sur que ton partage fonctionne.

Selon que tu souhaites où non pouvoir manipuler les fichiers depuis le partage (ecrire/supprimer/...) tu met copropriétaire sinon tu laisse lecteur, tu ne pourras que lire.

Donc ensuite :

e0199858af0b9cfa61da79f26356a202.jpg

ensuite tu vas sur partage avancés puis Autorisations

tu selectionnes l'utilisateur a qui tu veux donner les droits (ici "tout le monde" )

et si tu veux faire plus que lire tes fichier, tu coches "modifier" voir "Contrôle Totale" si t'es tout seul a avoir accés, comme moi, tu fous contrôle totale.

Voila tu valide tout et c'est partager

Sur le MacBook , tu fais Pomme+K (menu "Se connecter au serveur" )

tu fais \\<nom de ton pc> puis entrer

là si t'as activer "Invité" tu coche invité et tu fais OK sinon tu rentre login/mdp

normalement tu verras ton dossier partagé depuis windows .

Pour le côté Macbook ca arrive :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si tu veux accéder aux fichiers du Mac depuis ton PC sous Vista. Si c'est l'inverse que tu veux faire (accéder aux fichiers depuis Vista), ça ne sert à rien.

Par contre, j'ai remarqué que Leopard ne mettait pas toujours à jour la liste des PC partageant des dossiers. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de se déconnecter et de se reconnecter. Ou alors, en faisant Pomme+K et taper directement smb://adresse_IP_PC/partage.

Tu as encore beaucoup à apprendre du Mac Typhoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...