lynal Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Bonjour à tous ! Je viens d'acheter un MacBook sous Mac OS X 10.5.6. Je l'ai connecté en Wifi sur ma SFR Box, et Internet marche. Jusque là pas de soucis. Par contre, impossible de partager des fichiers entre ce MacBook et mon PC fixe sous VISTA (connecté en Ethernet lui), ils ne se voient pas ! Pourtant, quand je fais un test de ping, chacun se répond. Donc sur les 2 ordis Internet marche mais ils sont incapables de communiquer entre eux à part avec le PING... D'où ça peut venir :( ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Alors côté Vista : sur le dossier que tu veux partager : clic droit ->propriété -> partage tu clic sur "Partage". ici, je te conseil d'ajouté un utilisateurs chez moi je met tout le monde parceque je m'en tape mais si tu veux que ce soit sécurisé, tu créé un nouvel utilisateur (panneau de conf ->...->...) ou pour pas te faire chier , t'active l'utilisateur "Invité" comme ca pas de mdp etc.... là c'est toi qui voit, mais dans un 1er temps essaye avec "Invité" c'est le plus simple pour etre sur que ton partage fonctionne. Selon que tu souhaites où non pouvoir manipuler les fichiers depuis le partage (ecrire/supprimer/...) tu met copropriétaire sinon tu laisse lecteur, tu ne pourras que lire. Donc ensuite : ensuite tu vas sur partage avancés puis Autorisations tu selectionnes l'utilisateur a qui tu veux donner les droits (ici "tout le monde" ) et si tu veux faire plus que lire tes fichier, tu coches "modifier" voir "Contrôle Totale" si t'es tout seul a avoir accés, comme moi, tu fous contrôle totale. Voila tu valide tout et c'est partager Sur le MacBook , tu fais Pomme+K (menu "Se connecter au serveur" ) tu fais \\<nom de ton pc> puis entrer là si t'as activer "Invité" tu coche invité et tu fais OK sinon tu rentre login/mdp normalement tu verras ton dossier partagé depuis windows . Pour le côté Macbook ca arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 4 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Merci de ta réponse ! En fait je suis allé bidouiller de partout, et dans la partie Partage, y'a une option qui permet d'accéder au Mac par FTP, j'ai coché et après ça marché Curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Merci de ta réponse !En fait je suis allé bidouiller de partout, et dans la partie Partage, y'a une option qui permet d'accéder au Mac par FTP, j'ai coché et après ça marché Curieux sur le macbook tu dois activer le partage SMB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Seulement si tu veux accéder aux fichiers du Mac depuis ton PC sous Vista. Si c'est l'inverse que tu veux faire (accéder aux fichiers depuis Vista), ça ne sert à rien. Par contre, j'ai remarqué que Leopard ne mettait pas toujours à jour la liste des PC partageant des dossiers. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de se déconnecter et de se reconnecter. Ou alors, en faisant Pomme+K et taper directement smb://adresse_IP_PC/partage. Tu as encore beaucoup à apprendre du Mac Typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 dans la mesure où il précise pas je lui donne les solutions pour partager dans les 2 sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 C'est pas faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.