Aller au contenu

Nouvelle machine multimédia/Jeux


rans

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Doucement l'été approche, pour moi l'été est synonyme de nouvelle machine cette année car mon AT7max avec ses 4x256Mo 333 et son Athlon 2000 se fais vieux.

Je regarde déjà depuis décembre histoire de voir les prix qui baissent et les nouveauté et je lis bien sur les actualités de PCI.

Voici deux config qui retiennent mon attention

INtel :

CPU : Core 2 Quad 8200

Mainboard : Asus p5Q WS ( le port e-sata en façade arrière m'intéresse )

Mémoire : 2 x 2 Go kingston 800Mhz ddr2

Carte graphique : Gigabyte GV-R485MC-1GH/Radeon HD 4850 1024 DDR3 ( uniquement fanless puisque c'est souvent le fan des carte graphique qui est source de bruit dans une machine )

Disque dur : le SSD étant encore un peu cher je vais me contenter pour l'instant d'un sataII 250 ou 320Go de seagate ou WD selon la disponibilité chez mon fournisseur.

Alimentation : de préférence une alimentation thermorégulée avec un fan de 12cm minimum, je visais une xilence 450W ce qui est apparemment suffisant pour ma config.

AMD :

CPU : PhenomII X4 920

Mainboard : Gigabyte GA-MA790X-DS4/AM2 AMD790FXATX DDRII

Mémoire : idem INtel

Carte graphique : idem INtel

Disque dur : idem INtel

Alimentation : idem INtel

Le boitier reste inchangé, un Aopen HQ08 ainsi que le graveur DVD qui reste en IDE pour le peut qu'il me sert.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget on vas dire 650¤ TVAC mais comme je commande chez mon grossiste on vas dire 650 prix client :)

Mon ecran est un AOC 22" 16/10 5ms connectique vga mais je suis lié aussi à un écran

hd1080 37" LG.

Les 2 écrans me servent.

Date achat fin juin début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta configuration parait pas trop mal, j'aurais mit en alimentation une corsait ou une antec 500W minimum ( CX400W avec une HD4850devrais faire l'affaire ). En carte graphique on trouve des Palit HD4870 sonic pour 170¤ qui sont au top et très silencieuse car le ventirad est fait maison. En ram essaye d'avoir de la G.Skill Pk ou PI en PC6400 ou PC8500 ( si tu compte overclocker ) Sinon les kingston hyper X sont bien aussi. DD OK. Carte mère prend une P5Q-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la p5Q-E est pas mal non plus.

Pour l'alimentation comme j'ai toujours pris des boitiers avec alim comprise je n'ai que des oem ou Aopen quand c'est un boitier aopen, je n'y connais pas grand chose.

Je veux juste avoir le PC le plus silencieux possible en ayant quand même des performances en compression vidéo, vidéo HD et les jeux de simulation actuels.

Faut-il prévoir de la ram avec refroidisseur??

En sachant que tous les 6 mois je nettoie mon boitier en soufflant au compresseur les saletés à l'intérieur.

Pour finir je ne compte pas overclocker pour être plus sur d'assurer une longue vie à mon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...