Aller au contenu

[LOGICIEL] Changer ports d'un programme... ou router en local


overdrives

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais essayé d'expliquer simplement mon problème :craint:

Me connectant toute la journée sur le réseau de l'école, nombre de ports sont bloqués.

J'ai déjà trouvé l'astuce de passer via un VPN, mais la connexion est sacrément ralentie ; ayant normalement la fibre, on voit une sacré différence !

Donc je me demande si il existait un soft, pour "capturer" les connexions de l'ordi, et balancer le tout sur un port unique genre 80 ou autre.

Merci d'avance, car moi, je n'en puis plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouvera aucune solution qui te donnera des performances équivalentes à une connexion directe. Si le serveur relais sur lequel tu te connecte à l'extérieur de ton école a un mauvais débit (et il n'existe aucune solution sans utilisation d'un serveur relais), ta connection sera lente de toute façon puisque tout ton trafic devra faire l'aller retour par la ligne du serveur relais. En bref si ton tunnel VPN est trop lent, tu pourra peut-être faire mieux mais pas beaucoup (et sans doute avec beaucoup plus de prise de tête pour la mise en place).

Ou alors tu peux utiliser un serveur plus véloce. Note que la lenteur peut aussi venir du fait que l'ordinateur client est trop peu puissant (le tunnel VPN excrypte toutes tes données, ce qui peut prendre pas mal de temps à une vieille machine).

Tu ne peux pas rediriger simplement les communications d'un programme vers le port 80, tout simplement parce personne n'attends ces connections sur le port 80 à l'arrivée. Ces communications vont donc être refusées (port 80 fermé) ou pas comprises (données d'un jeu à la place d'une requête de page web), ce qui revient à peu près au même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de tout faire passer par le port 80, j'ai "presque" réussi, puisque je fait tout passer par le port 1080 ou 8080 via le VPN, et à l'arrivé je tombe sur les bons ports (steam se lance etc).

Je voudrais juste m'affranchir se cette barrière qu'est le passage par le VPN qui me freine, car effectivement le débit est volontairement bridé dessus :chinois:

Ou alors si quelqu'un connait un VPN bien véloce ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de redirection simple c'est sans VPN. Le VPN va se charger de remettre tout sur les bons ports à la sortie du tunnel.

Généralement les gens qui veulent des tunnels performants ont leur propres serveurs à la maison. Ca suffit pour une ou deux personnes. Il doit exister des serveurs publics mais je pense que le débit doit être tout juste ce qu'il faut pour afficher une page en un temps raisonnable.

Attention, puisque tu parle de Steam je préfère te prévenir : ça m'étonnerait beaucoup que tu arrives à avoir un ping correct en jouant à travers un tunnel encrypté :francais:, car comme je te disais l'encryption / décryption prends du temps et ralentit les paquets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, puisque tu parle de Steam je préfère te prévenir : ça m'étonnerait beaucoup que tu arrives à avoir un ping correct en jouant à travers un tunnel encrypté :fumer:, car comme je te disais l'encryption / décryption prends du temps et ralentit les paquets !

Ah j'ai dit ça marche, pas ça marche bien :chinois:

Mon VPN est tellement pourri que je suis limité à genre 60ko/sec graaaaaaaand max :francais: , sous steam les MAJ tournent à 3ko/sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...