Meka Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Bonjour à tous ! J'ai l'intention de monter une configuration pour jouerà base de E5200. J'ai lu en divers endroits de la toile que le rapport qualité/prix de ce processeur était exceptionnel, surtout avec un overclocking. Justement, il se trouve que j'ai l'intention, pour la première fois, de me faire plaisir et de "taquiner" un peu le montage et l'overclocking de mon PC. Mes jeux "favoris": CSS, Left4Dead, Warhammer Online, mon écran: 24", mais je suis prêt à faire des concessions et à jouer en fenêtré dans une résolution inférieure, mais pas du 12xx X 7xx quand même . J'aimerais bien avoir la possibilité de m'initier à des FPS un peu plus récents style Crysis si ça reste à ma portée. Mon budget est assez restreint (400-450¤, mais mon défi est éventuellement de m'en tirer pour moins cher si possible !). Pour les autres composants, je pensais à : PROCESSEUR: - Pentium Dual Core E5200 (65¤) J'aimerais le pousser à 3,6 Ghz stable (pour une utilisation quotidienne), seuil à partir duquel il semble commencer à montrer de très bonnes performances d'après les tests que j'ai lu ! CARTE MERE: - Asus P5Q (119,79 ¤) ou - Asus P5Q SE2 (96,39 ¤) Je n'ai pas besoin de SLI ou de CrossFire ni de connectiques supplémentaires par rapport à ces deux là donc j'ai directement exclu la version "Pro". Par contre je me demandais si niveau overclocking je pourrais aussi m'amuser avec la P5Q SE2 (pour atteindre l'objectif cité plus haut), et à ce moment là profiter de l'économie réalisée pour acheter un bon ventirad pour le processeur. RAM: - G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black (45,99 ¤) La DDR2 est vraiment pas chère, j'en profite en privilégiant les timings agressifs puisque mon processeur ne tirera pas partie d'une RAM avec une fréquence plus élevée que 800 mhz. Corrigez-moi si je me trompe. CARTE GRAPHIQUE: - ATI 4850 ou - GeForce 9800 GTX+ Là j'hésite, je sais qu'elles valent environ 150 ¤, ce qui est a priori la limite que je me suis fixé pour la CG. Mais je ne sais pas du tout quelle marque ou sous modèle choisir (y en a trop !). Si vous avez moins cher pour correspondre à mes besoins je suis aussi preneur ! DISQUE DUR: Je peux récupérer un disque dur S-ATA donc pas de problème de ce côté là. ALIMENTATION ET BOITIER: Alors là, je suis dans le flou le plus total, je veux pas me ruiner tout en ayant de la qualité (évidemment, qui n'en rêve pas... ). J'ignore même la puissance que devra délivrer mon alimentation. En tout cas il faut que ça puisse tenir l'overclocking. Total avec la P5Q et en comptant 150¤ de carte graphique: 381 ¤ (en arrondissant) Total avec la P5Q SE2 et en comptant 150¤ de carte graphique: 358 ¤ (en arrondissant) J'espère que vous allez pouvoir me conseiller au mieux ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 Voilà sur rue du commerce : Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-4GBPK 44,99 ¤ Carte Graphique PALIT Radeon HD 4870 - 512 Mo DDR5 - PCI Express 2.0 - Version Sonic Dual Edition 169,95 ¤ Carte Mère Asrock P43Twins1600 - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron 71,90 ¤ Processeur INTEL Pentium Dual Core E5200 - 2.5 GHz - Cache L2 2Mo - Socket LGA775 -800 MHz FSB BOX 68,99 ¤ Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts - Noir laqué et satiné 115,90 ¤ Sous-total TTC : 471,73 ¤ FDP 0¤ par Kiala. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meka Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 Ah oui, très belle CG pour le peu de surplus niveau prix ! Je vais y réfléchir ! Merci pour ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.