Aller au contenu

[LOGICIEL] Exécuter un script sur les postes utilisa

jiji13002

Messages recommandés

bonjour,

Je suis un administrateur de domaine et je voudrais savoir si c'est possible d'exécuter un script sur les postes utilisateurs .

Le script aura pour mission de configurer les ordinateurs pour faire une mises à jour à travers un serveur WSUS que j'ai déjà installé .

le script c'est un fichier .bat avec :

regedit /s \\adresse_ip\script.reg

mais il se trouve que l'inscription du fichier .reg ne fonctionne pas car les utilisateurs n'ont pas les droits nécessaires.

est-ce-que vous avez une autre astuce pour le faire, merci . :transpi:

Je suppose que tu utilise un serveur 2003 avec Active Directory.

Via les GPO tu peu configurer les clients pour que les updates se fasses sur ton WSUS.

La procédure :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/WSUS/

Slt,

Merci de m'avoir répondu, enfaite mon problème c'est que j'ai pas Active Directory donc je suis obliger de faire avec l'option sans AD mais elle est trop long, il faut faire le fichier .reg (je l'ai fait) avec la configuration nécessaire pour la mettre sur les pc clients mais comme j'ai plusieurs ordinateurs à configurer c'est peu difficile de le faire alors je voudrais un logiciel ou un truc à distance :francais:

Tu devrais regarder du coté de AUTOIT http://www.autoitscript.com/autoit3/

SI tu connais pas, c'est un outil qui entre autre permet d'automatiser des actions, de créer des éxécutables personnalisé.

Donc avec ca, tu peu créer un .exe qui contiendra le login+ mot de passe (il ne pourra pas le voir vu que c'est compiler dans un .exe) du compte admin du poste (en espérant que ca soit le même pour tous !) pour que tu puisse leur faire exécuter automatiquement le .reg

Ex : tu leur envois le dossier avec le .exe + le .reg et dans ton .exe tu indiques que le .reg est dans le même dossier...ya peu être moyen d'intégrer le .reg au point exe aussi...à confirmer.

Tu devrais regarder du coté de AUTOIT http://www.autoitscript.com/autoit3/

SI tu connais pas, c'est un outil qui entre autre permet d'automatiser des actions, de créer des éxécutables personnalisé.

Donc avec ca, tu peu créer un .exe qui contiendra le login+ mot de passe (il ne pourra pas le voir vu que c'est compiler dans un .exe) du compte admin du poste (en espérant que ca soit le même pour tous !) pour que tu puisse leur faire exécuter automatiquement le .reg

Ex : tu leur envois le dossier avec le .exe + le .reg et dans ton .exe tu indiques que le .reg est dans le même dossier...ya peu être moyen d'intégrer le .reg au point exe aussi...à confirmer.

J'ai déjà regarder avec l'outil AUTOIT et je pense que ça passe pas mais je vais vérifier par contre je pense que j'ai trouvé un autre programme plus efficace (c'est DameWare NT Utilies) et il y a aussi le Microsoft System Management Server (SMS) que je vais tester plus tard .

Je voudrais savoir comment je puisse intégrer le login et le mot de passe admin dans un fichier .bat que je vais compiler après pour avoir un .exe

le contenu du fichier .bat sera :

regedit /s C:\install.reg

Microsoft System Management Server est une usine à gaz, faut en avoir l'utilité.

Pour le .bat, soit tu utilise la commande xrunas (qui n'est pas installé par défaut sur xp), elle te permet de mettre ton mot de passe dans ta ligne de commande (ce que runas ne fait pas), soit tu passe par un script VBS, qui lui le permet et en plus ca sera accepté sur tout les postes.

J'ai oublié la syntaxe mais ca devrait se retrouver facilement sur le net.

L'avantage de cette solution est que c'est léger et gratuit.

j'ai voulu utiliser runas avant mais comment j'ai pas pu rajouter le mot de passe, j'ai laissé tombé pour chercher d'autre solution mais je vais voir avec xrunas, merci .

C'est non tu ma dit que Microsoft System Management Server est une usine à gaz, mais t'a pas parlé de (DameWare NT Utilies) que je pense que c'est le plus efficace.

Merci encore et problème réglé . :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...