gachdel Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjour à tous! Je suis novice en matière d'authentification Radius et j'ai un réseau Wifi à sécuriser. Ce réseau est constitué de 3 AP. J'ai essayé d'installer au départ FreeRadius sur une base LDAP sur mon Debian, mais ne trouvant pas de tuto à jour (et ayant pas mal de bugs sous ma tentative d'installation) j'ai décidé de passer à Windows Server 2008. Pour l'installation, c'est très simple, il suffit d'installer NPS et de le mettre en mode Radius. Par contre quelqu'un saurait-il comment le configurer exactement? (Un tuto ou autre) J'aurais également quelques questions : - MSCHAPv2 est-il sécurisé? - Pourrais-je me connecter via des clients d'accès Debian, Windows? - Faut-il être connecté en tant que membre du domaine AD pour pouvoir se connecter au réseau Wifi ou peut-on se connecter "ponctuellement" seulement au niveau de l'AP? - Normalement il faut des certificats de connexion, comment ça se passe? J'ai pas mal cherché sur le net, mais j'ai rien trouvé de ce genre, alors je fais appel à vous en espérant trouver quelques réponses à mes questions! Merci d'avance à ceux qui répondront! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Je déplace en Réseau et internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gachdel Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Je déplace en Réseau et internet Autant pour moi, j'avais pas vue cette rubrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...