Aller au contenu

[RESOLU]Realtek ALC889A


Messages recommandés

Je viens d'activer dans le bios la carte son Realtek intégré a ma carte mère (Gigabyte P35 DS4). Sous XP, la carte est reconnu comme étant un controleur son, video et jeu, mais en tant que périphérique inconnu avec le point d'exclamation. Le CD de pilotes n'arrive pas a installer cette carte. A partir du gestionnaire de périphériques je n'arrive a rien faire (ni metre a jour le pilote, ni a désinstaller le périph, ni a réinstaller le périph, ni a revenir a l'ancienne version du pilote).

Quand je clic sur désinstaller le périphérique, windows m'indique que c'est impossible car le périph est nécessaire au démarrage de windows.

J'ai essayer de faire toutes les manipulations en mode sans échec aussi.

J'ai télécharger sur le net le pilote de la realtek et essayer de l'installer, toujours le même résultat : echec.

Je n'ai plus d'idées. Comment faire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une P35 DS4, et je n'ai pas eu ce souci.

Quand j'avais fait mon installation, j'avais simplement d'abord installé les drivers Intel (chipset), puis la carte graphique.

Je pense que j'avais rebooté avant de chercher à installer les drivers du chip audio: à l'époque je ne sais plus si j'avais utilisé le CD fourni avec la mobo ou des drivers récents. :/

Là, j'avoue que... :/

Tu as essayé de mettre le bios F13, le dernier bios "officiel" à jour pour la mobo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit changement,

Je me suis résigner a ne pas pouvoir installer le realtek. Du coup j'ai remis ma carte son en pci la Sound Blaster.

Par contre je n'arrive toujours pas a désinstaller les périphériques inconnus (qui correspondent a la réaltek que j'ai désactivé dans le bios). Quand je demande la désinstallation dans le gestionnaire de périphériques windows m'indique : Impossible de désinstaller le périphérique. Le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur.

Y a t'il une manipulation particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non...

La seule chose, c'est que tu as le driver pour le chip audio (Realtek) et il y a un "truc" qui lui est estampillé "Microsoft UAA".

Il se peut que ce soit le 2nd que tu essaies de désinstaller... et il est peut-être nécessaire. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'UAA concerne aussi les drivers qui gère la HD audio ATI donc à partir de ta 4800, gestionnaire de périph>Contrôleurs,audio...>tu dois voir : ATI function driver for High Def.. AUDIO, quand la Realtek est activée il y a 2 périphériques HD audio de lister.

pour le périph inconnu : as tu installé en plus des pilotes pour le chipset Intel, le pilote pour l'ACPI : ATKO110 ACPI UTILITY?

gestionnaire de périph>Périph systéme>ATKO110 ACPI UTILITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le meme probleme, apres un reformatage, j'ai ma carte son integré realtek, qui fonctionne a moitié, c'est a dire, dans le gestionnaire de peripherique tout est installé normalement.

et sur le bureau a coté de l'heure j'ai l'icone realtek mais pas l'icone haut parleur, mais le son fonctionne en parti, exemple sur MSN cela fonctionne, mais sur windows medio player il me dit pas de carte son.

et impossible de supprimer la carte pour réintaller (comme au dessus, même message)

j'ai xp officiel avec service park 2.

ps : avant formatage cela fonctionné tres bien pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de cette absence prolongée.

Je met le sujet en résolu car:

Ma carte son Xtrem music, je l'ai vendu. Et le type qui me l'a acheté m'a donné sa sound blaster audigy SE.

Carte que j'ai installer sans le moindre problème, que ce soit sous XP ou Seven.

Merci a ceux qui ont passé du temps a répondre a mes messages et à m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...