Aller au contenu

Filtre anti-reflet pour écran brillant 17pc

Messages recommandés

J'ai acheté un nouveau pc portable 17pc et contrairement à mon ancien qui avait une dalle mate, celui-ci à un écran brillant/mirroir et j'ai en permanence des reflets qui me gené, résultat, je profite vraiment de l'écran que le soir, quand le soleil se couche. :transpi:

Je me demandais si il existait des filtres pour pc portables 17 pouces qui se "colle" à l'écran et diminue ou "supprime" l'effet mirroir qui est insupportable ?

J'ai contacté une boutique informatique près de chez moi et elle ma dit que DELL va sortir prochainement un filtre pour ses portables 17pc qui "transformera" les écrans brillants en écran mat, le problème c'est qu'il n'y à pas encore de date de sortie pour ce produit et l'autre souci, c'est que mon portable est un Samsung R710 donc je ne sais pas si le "filtre" sera compatible.

Pour terminer, je sais, avant d'acheter, j'aurais du prendre en compte le choix de la dalle mais je voulais certaine caractérisitiques pour un certain prix et les marques qui avaient le meilleur rapport puissance/prix avaient toutes des écrans mirroirs : HP avec ses DV5 / DV7 , Samsung R610 / R710 etc...

Je m'interroge aussi niveau garantie, la marque Samsung ne semble pas proposer de filtre anti-reflet donc si je "colle" un filtre d'une autre marque qui ne peut être retiré sans risquer de rayer l'écran, est-ce-que je pourrais perdre ma garantie si un jour j'envoie le portable pour un autre problème.

Mon portable est un R710 XE5V P7350 BlueRay ( C'est le modèle ci-dessous)

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd...uct=9655400#tab

Bonjour,

J'avais également fait la recherche il y a deux ans, pour mon Samsung R50, dans le même but. J'avais fini par trouver un filtre à coller sur l'écran (plus précisément, sur les bords de l'écran) fabriqué par 3M. Cela atténuait bien les reflets, mais par contre cela modifiait l'image, à cause de la texture du filtre.

Tout cela pour dire que je déconseille vraiment ce genre de filtre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...