Aller au contenu

Erreur de commande SCSI


Messages recommandés

Bonjour,

Je me retrouve face à un probleme que je ne peux résoudre par manque de connaissance :

depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à graver de DVD. J'ai cru que cela veniat du graveur lui meme mais avec deux autres graveur (meme marque et marque différente), le probleme reste. J'ai réinstallé Nero, rien ne change. Hier, je me suis enfin décidé de formater (ou plutot de ghoster) mon PC, et le probleme reste indentique, je ne peux plus graver, cela me p^lante mes DVD au bout d'un temps variabkle mais souvent au début. Néro m'indique que :

Début de gravure blablabla ..

Gravure interompue

Erreur de commande SCSI

Pourriez vous me dire à quoi cela correspond (probleme hard ou softwrare d'apres vous ?)

MErci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour finir, tu as réinstallé ou ghoosté ton PC, parce que le ghooster ne servira à rien...

A tout hazard, tu peux essayer l'installation de pilotes ASPI, nécessaire à la gravure, je ne vois que cette solution pour toi...

Lis ceci, tu comprendras peut-être mieux pourquoi je te propose de réinstaller les pilotes ASPI : http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que Ghosté car je suis parti du principe que lorsque j'avais fait mon Ghost et durant presque un an, je n'ai eut aucun soucis ...

D'accord, j'avais pas compris que tu avais une image Ghost plus ancienne ;)

EDIT : Pour l'ASPI, ben je peux essayer ca ce soir, je te tiens au courant, merci. MAis sinon, tu vois d'ou viendrait le pb ?

C'est surtout que je ne vois pas d'où pourrait venir le problème à part des ASPI :D

Tu as déjà tenté de booter depuis un live CD et de faire une gravure de quelque chose, ça mettrait tout ton OS hors de cause si le problème persistait.

Par contre, si sous Ubuntu Live tu peux graver sans souci, tu sauras que le problème vient de Windows et là, si ce ne sont pas les pilotes ASPI, c'est peut-être tout l'OS qu'il faudra réinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà eu ce message quand le graveur est inaccessible pour le logiciel de gravure.

Soit un soft qui bloque le graveur, ou un process qui verrouille le graveur.

Tu as essayé avec un autre compte user ?

Tu as essayé en gravant juste après l'ouverture de session ?

Et sinon, +1 pour le live cd.

Dernière chose, si tu peux, montes le graveur dans une autre machine, pour t'assurer qu'il fonctionne bien, et que ce n'est lui la source du problème. Si il est en erreur, il est inaccessible, et donc tu a le message "erreur commande SCSI"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis en admin dessus ^^

Mais de toute façon, comment mon graveur pourrait verouiller par autre chose ?

De plus, pourquoio me ferait-il ce coup la même apres avoir restaurer le ghost ?

Je pencherasi effectivement plus pour le fait que c'est le SP3 qui serait la cause d'une perturbation car j'ai cru voir que nero 8 et SP3 pouvait avoir des soucis de compréhension mutuelle : VRAI ou FAUX ?

Donc, pour l'instant ce que je teste c'est le logiciel de gravure gratuit qui existe sur PCI ... mais bon, pas évident car a chaque fois je crame un dVD pour rien, et ils ne sont pas donné les DVD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes tests : en live, j'ai fait un aspiceck et il m'avait trouvé un fichier manquant, alors je lui est mis (en fait il était dans system32, et aspicheck le voulait en system ...). J'ai remis aussi en version 7.6 comme indiqué sur ton site, et apres tout ca, quand je grave avec bero, replantage de DVD comme suit :pbgravure.gif

je ne sais plus quoi faire ...

pour finir, c'est NERO 6 et non 8 que j'utilise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour installer utilement les fichiers pour l'ASPI :

tu décompresses l'archive Aspi_471.... dans C:\ASPI

Demarrer>Tous les Programmes>Accessoires>Invite de commande : clic droit pour choisir de l'exécuter en tant qu'administrateur...

tu tapes : CD\ .....tu es à la racine du disque C:\ , tu tapes CD ASPI, puis tu tapes : install.bat XP32....à la fin du processus d'instal, tu tape EXIT pour fermer la fenêtre et tu redemarres le PC pour finir l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le log tu le crées toi même depuis la fenêtre de gravure de nero, il te propose de sauvegarder les infos.

:byebye:

lol, c'est vrai, je n'ai jamais fait gaffe à ca ^^ merci

salut

pour installer utilement les fichiers pour l'ASPI :

tu décompresses l'archive Aspi_471.... dans C:\ASPI

Demarrer>Tous les Programmes>Accessoires>Invite de commande : clic droit pour choisir de l'exécuter en tant qu'administrateur...

tu tapes : CD\ .....tu es à la racine du disque C:\ , tu tapes CD ASPI, puis tu tapes : install.bat XP32....à la fin du processus d'instal, tu tape EXIT pour fermer la fenêtre et tu redemarres le PC pour finir l'install.

ca ne change pas le soucis de le lancer en invite de commande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le probleme persiste meme si j'ai quelques améliroations : apres bien des lectures sur des forums, j'ai essayer de voir un peu dans le gestionnaire de périphériques, et j'ai désactivtoutce qui était avec le mot IDE dnas mes leceturs optiques puisque moi, je ne suis qu'en SCSI. Par contre, je n'ai pas "désinstallé" car je ne pourrais dans ce cas revenir en arrière contrairement à l'option "désactivé". Y a eu du mieux donc, mais la, j'ai essayé hier csoir de graver et rebelotte, donc, en gros, je ne sais pas trop quoi faire, je voudrais faire plus propre que du bidouoillage. D'autant plus que lorsque je fais une mise a jour du chipset via le site de ASUS, il ne veux pas executer le fichier qu'il me fait télécharger :-D;):transpi: .

Groumpf, quelqu'un s'y connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce graveur est installé sur une carte SCSi intégrée ou sur une carte fille?

une carte intégrée

si c'est une carte add-on as tu essayé de la mettre sur un autre port PCI?

:D

Est ce que le jumper de terminaison est en place sur le graveur?

un jumper de terminaison ? :eeek2: je connias les jumpers classiques des HDD mais de terminaison, c'est quoi ? :mdr2:

de toute façon, il marchait depuis un certain temps donc a priori, oui, mais bon, je vérifierais apres tes explications ^^

Je me demande si ce ne sont pas , une fois de plus, de smises a jour microsoft XP qui n 'ont pas mit le bronx car ca marchait pendant un bout de temps (comme je l'ai dit) et plouf ! et ca, meme en y mettant un graveur neuf ... et meme deux ... de marques différnetes, pour plus de sureté ... :D:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...