ashtar Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Salut, j'ai un pb incompréhensible, ce matin au démarrage, j'arrive au boot screen avec la barre bleue qui défile et après 5 sec, la barre se fige et plus rien, reboot plusieurs fois => idem, parfois, la barre bleue se charge un tt petit peu puis se refige mais c'est rare Sur mon dd en sata, je formate la partition, reinstalle XP => idem, même résultat !! J'essaye sur un autre DD en IDE, j'installe XP => idem, même résultat !! J'ai essayé plusieurs Live Cd : Bouldows : ok Backtrack V2 : ok Kaella 3 : marche pas Troppix 1.2 : marche pas Whax : marche pas je mets Hiren's boot cd 9.7, je fais Memtest => ok, Avec Troubleshooter, je test la CM, CG : tout passe j'ai 2 DDR2 Ballistix (2x1go), je les ai alterné sur chaque bank (4 en tout) => ça a marché un coup !!, puis j'ai redemarré (en croyant avoir trouvé!!) et ça replante. Ma config, P5B-E E7200_2x1Go Crucial Ballistix_CG Ati x600pro 256Mo Edit : j'ai réussi à trouver finalement !! dans le bios, j'ai désactivé tous les périphériques => ça marche !! et ça speed plutot vite du coup j'active un à un chaque periph, et c'est le Réseau intégré sur la CM qui me plantait, c'est bizarre, donc pb interne CM mais j'ai mis une carte PCI réseau, je prefere ça à changer ma CM Pour ceux qui auront ce genre de pb, penser à désactiver les periph pour les tester un à un Ashtar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Il fallait le trouver, pas facile et bien vu de désactiver tous les périphériques intégrés à la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.