Aller au contenu

configuration d'un media center

ymas

Messages recommandés

j'aimerais monter mon propre media center et j'ai besoin d'un coup de pouce pour la configuration :cartonrouge:

alors voila ce que j'ai deja:

carte mer asus p5pe-vm

disque dur maxtor 200 gb/7200 memoir de 8 mo

processeur intel p4

carte graphique radeon 7000.

tele sharp aquos full hd de 37 pouce

j'aimerais savoir quel boitier et quel alimentation me faux

merci!!

Oups, mal interprété.

Ce que je voulais dire c'est qu'un media center aujourd'hui ne se bâtit plus sur de tels composants (ce n'est que mon avis). L'Aquos Sharp est top mais le reste.... à revoir.

Je n'en ai pas dit plus car la question est limitée au boîtier et à l'alim, y'a pas de budget, y'a pas de tendance (HTPC style salon BCBG ou PC de Geek , .... ?)

Voilà les pourquoi de ma réponse initiale.

Oups, mal interprété.

Ce que je voulais dire c'est qu'un media center aujourd'hui ne se bâtit plus sur de tels composants (ce n'est que mon avis). L'Aquos Sharp est top mais le reste.... à revoir.

Je n'en ai pas dit plus car la question est limitée au boîtier et à l'alim, y'a pas de budget, y'a pas de tendance (HTPC style salon BCBG ou PC de Geek , .... ?)

Voilà les pourquoi de ma réponse initiale.

Ah ben là tout de suite c'est mieux comme réponse :transpi:

Quand je me suis monté mon PC HTPC, je me suis pris ça, et ça fonctionne très bien pour un usage multimédia:

Boitier Antec NSK2480 (très bon boitier, mais limité aux carte mères µATX)

Carte mère Asus M3N78-VM (GeForce 8200 intégré et prise HDMI, parfait pour décoder en hardware les bluray)

Un petit AMD 4850e

2 Go de RAM en DDR2 (je te conseille d'en mettre 2 pour une simple raison, avec une seule barette, ça saccade pour les bluray et certains gros rips en 1080p)

Un DD de 160 Go

Un lecteur BluRay

Et une télécommande MCE pour gérer le tout à la télécommande, et franchement, c'est l'une des meilleurs télécommandes que j'ai eu pour un Media Center

Par contre, le seul problème que je recontre avec cette config se situe au niveau du décodage software, là, c'est un peu limite pour certains rip en 1080p, ce qui peut être problématique avec certains fronts comme XBMC (sauf avec des versions DVN patché avec le patch externalplayer).

en faite ce que je cherche a faire c'est de pouvoir utileser mon media center comme pc de bureau et bien évidement visionner mes films ainsi que toutes les meida sur mon cinema maison avec le hdmi pour ce, j'aimerais savoir si les composants que j'ai deja font l'affaire et qu'es qu'il me manque pour finaliser le tout!

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...