ymas Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 j'aimerais monter mon propre media center et j'ai besoin d'un coup de pouce pour la configuration alors voila ce que j'ai deja: carte mer asus p5pe-vm disque dur maxtor 200 gb/7200 memoir de 8 mo processeur intel p4 carte graphique radeon 7000. tele sharp aquos full hd de 37 pouce j'aimerais savoir quel boitier et quel alimentation me faux merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Je déplace ton sujet en conseil d'achat tu y auras plus de réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Tu as quel budget ? Sinon un Antec NSK2480 devrais faire l'affaire, sinon je changerais la carte graphique pour une HD3650 et profiter de l'UVD pour la HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Ben : changes tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 Ben : changes tout ! Pour des réponses comme ça autant ne pas poster. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Oups, mal interprété. Ce que je voulais dire c'est qu'un media center aujourd'hui ne se bâtit plus sur de tels composants (ce n'est que mon avis). L'Aquos Sharp est top mais le reste.... à revoir. Je n'en ai pas dit plus car la question est limitée au boîtier et à l'alim, y'a pas de budget, y'a pas de tendance (HTPC style salon BCBG ou PC de Geek , .... ?) Voilà les pourquoi de ma réponse initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Pour moi le boitier par référence en HTPC pour pas trop cher, l'Antec Fusion Remote Max Tu te fais pas chier à savoir si tes composants rentre ou pas car c'est un boitier ATX normal... tu peux même mettre une bonne CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Oups, mal interprété.Ce que je voulais dire c'est qu'un media center aujourd'hui ne se bâtit plus sur de tels composants (ce n'est que mon avis). L'Aquos Sharp est top mais le reste.... à revoir. Je n'en ai pas dit plus car la question est limitée au boîtier et à l'alim, y'a pas de budget, y'a pas de tendance (HTPC style salon BCBG ou PC de Geek , .... ?) Voilà les pourquoi de ma réponse initiale. Ah ben là tout de suite c'est mieux comme réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_52388 Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 M00T : si tu pouvais guider avec le budget et les perfs et style souhaités, le Inpactiens pourraient te répondre de manière ciblée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Heu, j'ai besoin de rien moi hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 4 avril 2009 Partager Posté(e) le 4 avril 2009 Quand je me suis monté mon PC HTPC, je me suis pris ça, et ça fonctionne très bien pour un usage multimédia: Boitier Antec NSK2480 (très bon boitier, mais limité aux carte mères µATX) Carte mère Asus M3N78-VM (GeForce 8200 intégré et prise HDMI, parfait pour décoder en hardware les bluray) Un petit AMD 4850e 2 Go de RAM en DDR2 (je te conseille d'en mettre 2 pour une simple raison, avec une seule barette, ça saccade pour les bluray et certains gros rips en 1080p) Un DD de 160 Go Un lecteur BluRay Et une télécommande MCE pour gérer le tout à la télécommande, et franchement, c'est l'une des meilleurs télécommandes que j'ai eu pour un Media Center Par contre, le seul problème que je recontre avec cette config se situe au niveau du décodage software, là, c'est un peu limite pour certains rip en 1080p, ce qui peut être problématique avec certains fronts comme XBMC (sauf avec des versions DVN patché avec le patch externalplayer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymas Posté(e) le 5 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2009 en faite ce que je cherche a faire c'est de pouvoir utileser mon media center comme pc de bureau et bien évidement visionner mes films ainsi que toutes les meida sur mon cinema maison avec le hdmi pour ce, j'aimerais savoir si les composants que j'ai deja font l'affaire et qu'es qu'il me manque pour finaliser le tout! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.