Aller au contenu

Disque dur externe : cherche autre moyen connexion


Messages recommandés

Bonjour,

Après un choc mon DD externe ne fonctionnait plus. En le démontant j'ai vu que la fiche femelle dans laquelle on insère le cable USB était désoudée. J'ai tenté de la resouder mais cela nécessite des soudures bien trop précises vu la taille.

En regardant un peu plus loin, j'ai remarqué deux fiche assez grande dont une était indiqué "SATA POWER" et l'autre "SATA DATA". J'en ai donc conclu, peut etre à tort que je pouvais alimenter mon dd et récupéré les données qui y sont grâce à ces deux fiches.

Je voudrais donc savoir si c'est possible, comment procéder et savoir si ces cables coutent chers.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer car je ne connais pas du tout ce type de raccordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir une carte mère qui supporte le SATA, sinon il faudra acheter une carte contrôleur SATA additionelle.

Tu peux tout aussi bien racheter un boîtier pour disque dur externe vide dont la connectique est pour DD SATA.

Le cable SATA Power ne coûte pas grand chose, il est présent sur les alimentations récentes, sinon, il existe des adaptateurs Molex vers Sata, pas cher non plus.

Le cable SATA Data s'achète dans le commerce pour quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir une carte mère qui supporte le SATA, sinon il faudra acheter une carte contrôleur SATA additionelle.

Tu peux tout aussi bien racheter un boîtier pour disque dur externe vide dont la connectique est pour DD SATA.

Le cable SATA Power ne coûte pas grand chose, il est présent sur les alimentations récentes, sinon, il existe des adaptateurs Molex vers Sata, pas cher non plus.

Le cable SATA Data s'achète dans le commerce pour quelques euros.

Re et merci pour ton intervention.

Je pense avoir compris cela dit j'ai un conseil à te demander.

Etant donné que la fiche d'alimentation est bonne et que le dd est donc aliménté, il me suffit donc d'acheter que le cable sata data? ce cable sata data a un côté "prise usb" c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...