baSt75 Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Bonjour, Ayant un budget d'à peu près 1000 €, j'ai bâtit avec un ami une configue qui ressemble à ça : Je voudrais donc des conseils afin d'optimiser ma configue, si elle en a besoin... Ce pc serait dédié principalement au jeu, pas forcement next gen. De plus je ne compte pas changer de configue avant assez longtemps, et je ne compte pas non plus o/c. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 bonjour et bienvenue tu tiens absolument a commander sur ldlc? récupère tu des pièces d'une ancienne config?quel est la taille de ton écran et sa résolution max? Edit: une idée de config pour un total de 996.54euros Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W) ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo G.Skill PK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - F2-6400CL4D-4GBPK (garantie 10 ans par G.Skill) Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) Samsung SpinPoint F1 - HD252HJ - 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) Sapphire Radeon HD 4870 Lite - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870) Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium Service Pack 1 OEM 32 bits - DVD (français) Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) LDLC - Montage d'une machine complète sans système - Le montage est simple a réaliser donc tu peux économiser quelques euros en le montant toi-même. - L'installation du système est elle aussi très simple, tu insères le cd et tu suis les instructions. - Voila une première idée,une fois que tu nous aura préciser les applications que tu utilisent et la taille de ton écran d'autres pourront améliorer tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baSt75 Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Merci pour ton commentaire, oui je souhaite commander via ldlc et non je ne vais pas recuperer d'anciennes piéces de mon PC. Car on va m'offrir ce PC pour mon annivseraire Sinon concernant mon écran, il s'agit d'un 19', les applications que j'utiliserais seront les jeux : css, l4d... Je passe la plupart de mon temps à surfer sur le net et à jouer. Pas d'application pro, je n'utilises photoshop que rarement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 OK reste sur un bon dual donc sur un E8400/E8500 qui sont moins chère qu'un quad dont tu n'aura pas utilité. Je trouve juste les prix de LDLC un peu chère matériel.net est moins chère notamment sur le montage sinon tu as E-network qui est pas trop mal ( mais je trouve leur offres un peu plus limitée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baSt75 Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Ok, bah j'vais partir sur un E8400, on m'a dit que ça valait pas la peine pour 30 € de plus afin de gagner 0.16ghz Sinon je voulais savoir, pourquoi 2 DD ? Merci pour l'aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Ok, bah j'vais partir sur un E8400, on m'a dit que ça valait pas la peine pour 30 ¤ de plus afin de gagner 0.16ghzSinon je voulais savoir, pourquoi 2 DD ? Merci pour l'aide :) pour séparer l'OS et les donnée, tu as plus de sécurité. Tu compte changer d'écran sous peu de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Bien séparer OS et données permet plus de sécurité car le disque dure OS fait sans arrêt des accès disque donc est utiliser souvent et est donc plus enclin a cramer qu'un disque dure moins utiliser. Si ton DD OS crame tu perd que l'OS et pas tes données. Et ensuite bien un disque dure moins charger en données permet d'améliorer les boots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baSt75 Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Ok je comprends mieux. Et bien concernant l'écran j'ai 600€ de budget, celui que je possède actuellement commence à dater. Voici à quoi ressemble la cfg avec vos conseils : http://www.noelshack.com/voir/130309/configPCv3060429.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baSt75 Posté(e) le 29 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2009 Je up ce topic pour confirmer que je vais commander cette configue. Puis je voudrais quel écran serait le mieux pour accompagner la tour ? J'ai 600¤ de budget concernant l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 29 mars 2009 Partager Posté(e) le 29 mars 2009 600¤? Large comme budget! Tu peux avoir un excellent 22" Hyundai W220D pour 230¤ sur Matériel.net. Avec les 400¤ restants tu prends une PS3 que tu branches en HDMI dessus et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.