Aller au contenu

montage fenetre plexi sur ATCS 840


lachaule

Messages recommandés

bonjour a tous

Je viens d'avoir un ATCS 840 et je voudrais rajouter une fenêtre sur la porte latérale

je voulais savoir s'il existait un moyen d'avoir le plexi sur le même plan que l'alu (voir le beau dessin fait à la main dsl :chinois: ) et non collé/vissé/riveté a l'intérieur du boitier.

Je précise que je pourrais découper les pièces par jet d'eau ou laser :chinois: donc çà devrait être bien ajusté ...

b7b8b6a74680a2c366566cf90f7b329e.jpg

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épaisseur de la porte est dfférente de celle du plexi.

si ta porte fait 1mm d'épaisseur et ta plaque 2/3 mm tu peux toujours faire un épaulement de 1mm pour que ton plexi soit plan avec ta porte :chinois:

de là, tu seras obligé d'utiliser quelque chose pour fixer, obligatoirement :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses

@ aoren : comment on fait pour avoir un épaulement propre ? (je me vois mal creuser avec un dremel ou assimilé :bravo: )

@ moitrux : t'inquiète pas la porte est découpée au laser aussi :D

J'ai pas encore acheté la vitre mais je pense la prendre de la même épaisseur que la porte soit 1 mm (en polycarbonate ou quelque chose comme çà )

je ferais des essais sur mon ancien boitier en alu aussi (un antec super lanboy) et je verrais si ya un truc qui tient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore, faut il avoir une fraiseuse à dispo hein :down:

il fût un temps où (arf je vais passer pour un vieu) où trouver une fraiseuse dans le voisinage était très dur (surtout dans le cantal :zarb: )

alors j'ai jamais trouvé mieux que de m'armer de patience et d'une ponceuse à bande :gne:

c'est hard, ça prend énormement de temps et de précision pour avoir un boulot niquel, mais ça se fait bien :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

j'avoue que le look avec les fenêtres plexi en déport est assez méchant :transpi:

j'ai vu qu'il y avait des portes avec plexi en vente pour ce boitier donc je vais peut être en acheter une et bricoler celle d'origine en prenant mon temps :-D

mais bon la je suis en stage et j'ai pas trop le temps de jouer aux bricoleur :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas pu répondre plus tôt. En effet 45¤ c'est cher mais çà permet de pas avoir à changer toute la tour en cas de "loupé" dans le tuning de la porte d'origine parce que si faut racheter un atcs :craint::p

je vais attendre d'avoir un watercooling (a plus de sousous) pour voir ou je ferais les découpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas pu répondre plus tôt. En effet 45¤ c'est cher mais çà permet de pas avoir à changer toute la tour en cas de "loupé" dans le tuning de la porte d'origine parce que si faut racheter un atcs :dd::p

je vais attendre d'avoir un watercooling (a plus de sousous) pour voir ou je ferais les découpes

ouais enfin si la découpe devait être ratée, tout se récupère et en dernier recours, t'en achètes une avec un plexi :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...