lachaule Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 bonjour a tous Je viens d'avoir un ATCS 840 et je voudrais rajouter une fenêtre sur la porte latérale je voulais savoir s'il existait un moyen d'avoir le plexi sur le même plan que l'alu (voir le beau dessin fait à la main dsl ) et non collé/vissé/riveté a l'intérieur du boitier. Je précise que je pourrais découper les pièces par jet d'eau ou laser donc çà devrait être bien ajusté ... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 l'épaisseur de la porte est dfférente de celle du plexi. si ta porte fait 1mm d'épaisseur et ta plaque 2/3 mm tu peux toujours faire un épaulement de 1mm pour que ton plexi soit plan avec ta porte de là, tu seras obligé d'utiliser quelque chose pour fixer, obligatoirement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 moi je vais découper ma fenêtre sur mon atcs840 après je coupe le plexiglas 5cm plus grand que la fenêtre découper, j'y met de l'adhésif double face et je place tous ca ^^ voila l'adhésif : http://www.directindustry.fr/prod/isoltema...398-378831.html c'est une méthode qui est utiliser ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 Autrement une belle decoupe au laser avec une plaque en plexi avec chanfrein et vis 6 pans par dessus l'alu c'est tres classe Sinon j'espere que tu vas pas découper ca a la scie sauteuse comme le CM690 spartan, un boitier a ce prix .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 27 mars 2009 Partager Posté(e) le 27 mars 2009 non avec une scie a métaux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lachaule Posté(e) le 28 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2009 merci a tous pour vos réponses @ aoren : comment on fait pour avoir un épaulement propre ? (je me vois mal creuser avec un dremel ou assimilé ) @ moitrux : t'inquiète pas la porte est découpée au laser aussi J'ai pas encore acheté la vitre mais je pense la prendre de la même épaisseur que la porte soit 1 mm (en polycarbonate ou quelque chose comme çà ) je ferais des essais sur mon ancien boitier en alu aussi (un antec super lanboy) et je verrais si ya un truc qui tient bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 Pour faire un épaulement propre faut une fraiseuse je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 28 mars 2009 Partager Posté(e) le 28 mars 2009 yep tu fout ta vitre plexi dans une cnc avec une fraise et hop =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 30 mars 2009 Partager Posté(e) le 30 mars 2009 encore, faut il avoir une fraiseuse à dispo hein il fût un temps où (arf je vais passer pour un vieu) où trouver une fraiseuse dans le voisinage était très dur (surtout dans le cantal ) alors j'ai jamais trouvé mieux que de m'armer de patience et d'une ponceuse à bande c'est hard, ça prend énormement de temps et de précision pour avoir un boulot niquel, mais ça se fait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 Bonjour a tous Et si tu faisais tes fenetres a exterieure comme la piece qui est devant ton boitier en facade vitre en plexi noir fixée sur des petites entretoises tes vitres seront plus larges que l'ouverture ,ainsi tu auras une aeration permanente cet juste une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 sa casserai la pression d'aire du boîtier non ? mais c'est une bonne idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 31 mars 2009 Partager Posté(e) le 31 mars 2009 pression d'air ? une tour ne doit pas être sous pression avec une ouverture sur le coté, tout les fans doivent etre mis en extract' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lachaule Posté(e) le 31 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2009 merci a tous j'avoue que le look avec les fenêtres plexi en déport est assez méchant j'ai vu qu'il y avait des portes avec plexi en vente pour ce boitier donc je vais peut être en acheter une et bricoler celle d'origine en prenant mon temps mais bon la je suis en stage et j'ai pas trop le temps de jouer aux bricoleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 1 avril 2009 Partager Posté(e) le 1 avril 2009 à bon ?? ou tu as vu des portes avec plexi en vente ?? sur quelle site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan-13 Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 c'est bon j'ai trouver sur Materiel.net, 45¤ la porte ben il se la garde ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lachaule Posté(e) le 2 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2009 désolé j'ai pas pu répondre plus tôt. En effet 45¤ c'est cher mais çà permet de pas avoir à changer toute la tour en cas de "loupé" dans le tuning de la porte d'origine parce que si faut racheter un atcs je vais attendre d'avoir un watercooling (a plus de sousous) pour voir ou je ferais les découpes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 2 avril 2009 Partager Posté(e) le 2 avril 2009 désolé j'ai pas pu répondre plus tôt. En effet 45¤ c'est cher mais çà permet de pas avoir à changer toute la tour en cas de "loupé" dans le tuning de la porte d'origine parce que si faut racheter un atcs je vais attendre d'avoir un watercooling (a plus de sousous) pour voir ou je ferais les découpes ouais enfin si la découpe devait être ratée, tout se récupère et en dernier recours, t'en achètes une avec un plexi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.