Aller au contenu

choix de pieces config P4

thelastvampire

Messages recommandés

bonsoir a tous, :mdr:

je ne suis pas debutant dans l'assemblage d'un PC mais je ne sais quels choix effectuer concernant certaines pieces pour ma config :

PIV (2,6 ou 2,8 pas encore fait mon choix)

CM ABIT IC7-G

LIAN-LI PC 60

ANTEC TRUE POWER 480W

Ecran IIYAMA HMDTA 903

Questions :

quel disque dur privilegier : ATA, S-ATA (marque?) dans un budget de 150€

choix du ventirad?

Merci de vos conseils car je suis un peu perdu sur les sites de vente en ligne.

Et oui je suis en Province....

Pour la norme du disque, c’est S-ATA. Ensuite pour la marque Hitachi, mais franchement le maxtor est pas mal non plus. En tt cas je n’ai pas de reproche à lui faire.

Attention si le disque fait plus de 137Go il faut utiliser un soft pour avoir la totalité du disque utilisable.

Pour le ventirad, le meilleur rapport qualité prix, Zalman Al-Cu, pour la meilleure performance, SP 94 perso je l’ai couplé a un Enermax 92mm à vitesse variable (qui peux devenir inaudible) il faut compter 70€ avec les fdp.

Moi j’achète tt chez ldlc, pas de pb particulier, plutôt rapide mais pas les moins cher.

Mais en contre partie le SAV est existant.

Ex : ma cm à cramé ils ont envoyés un bon de retour ( en 2 j ) pour que je ne paye pas l’envoi en chronopost.

bonsoir a tous,

:vomi1::mdr:

merci pour vos conseils precieux.

j' ai oublie de vous demander votre avis sur la Ram, je pense opter pour de la Corsair en 2x512. Que me conseillez vous qui sois compatible avec mon IC7-G?

:pleure: je comprends pas grand chose aux tests qui me saoule avec leurs timings et autres Cas. Qui paut mexpliquer, c'est du :pleure: !!!

merci

D.

tlv...

:8 salut a a tous, :non:

merci pour vos conseils avisés. je ne peux pas venir sur le forum tous les soirs alors désolé de mettre parfois plusieurs jours à répondre. en plus j'ai eu un décès dans ma famille, alors c'était plutôt :mdr::non: .

j'ai opté pour un Hitachi/ibm 7K250 SATA de 120 Go, je pense que j'aurao assez de place...

pour la DDR, je vais encore réfléchir un peu avant de faire mon choix et voir en fonction des prix.

encore merci à tous :prof:

votre sagesse vous rend digne de :non:

:mdr::mdr:

D.

tlv

Blood is the life...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...