Aller au contenu

Achat sur un site aux USA : Prix total ?


makokoy

Messages recommandés

Bonjour !

Je sais, il y a un post-it plus, haut, je l'ai lu, mais je n'ai pas eu les réponses à mes questions, donc voilà :

Je voudrais acheter un clavier et une souris sans fil, et ça m'arrangerai de profiter de la baisse du dollard. Par contre, j'aimerai savoir si au moment où le produit sera arrivé en France, il faudra que je paie la TVA française (Site aux USA). Ensuite, pour un produit à 72$ (frais de ports inclus), est-ce que je vais avoir des droits de doune à payer (et si possible de quel montant à peu près)?

Merci pour vos renseignements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et d'abord merci pour vos réponses...

En fait, je me suis renseigné (j'espère que c'est les bons renseignements).

Quand on commande hors CEE, comme les USA par exemple, il y a à payer : Le produit, les frais de ports, les frais de douane, on ajoute tout ça et on ajoute la TVA (et oui, elle s'applique aussi sur les frais de douane !!!)

Pour les pays faisant parti de la CEE, la seule différence est que l'on ne paie que la TVA du pays dans lequel on achète la marchandise...

Maintenant, le tout est de savoir à combien les frais de douanes s'élèvent...

Voilà voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits de Douane sont de 13,5%

Méthode pour calculer les droits et taxes pour un objet de 400 euros par exemple:

400 euros + frais de port ( 40 euros par exemple) = 440

440 x 13,5% = 59,4 euros de droits de douane

(440 + 59,4 = 499,4) x 19,6 = 97,8 euros de tva

soit au total 59,4+ 97,8 = 157,2 euros de droit et taxes

On ne doit payer les droits de douane et la TVA que pour les objets achetés hors communauté européenne.

Donc attention aux fausses bonnes affaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...