makokoy Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Bonjour ! Je sais, il y a un post-it plus, haut, je l'ai lu, mais je n'ai pas eu les réponses à mes questions, donc voilà : Je voudrais acheter un clavier et une souris sans fil, et ça m'arrangerai de profiter de la baisse du dollard. Par contre, j'aimerai savoir si au moment où le produit sera arrivé en France, il faudra que je paie la TVA française (Site aux USA). Ensuite, pour un produit à 72$ (frais de ports inclus), est-ce que je vais avoir des droits de doune à payer (et si possible de quel montant à peu près)? Merci pour vos renseignements !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Je ne suis même pas certain que l'on te fasse payer la T.V.A. française. Quand à d'autres frais, je ne pense pas. Ils vont pas faire passer ton clavier aux mines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 les droit de douane c'est la tva non? je pense que ca doit etre au petit bonheurs le chance! ca vaux le coup si tu ajoute les frais de port ? car si c'est pour quelque euros le sav sera moins bon et si tu passe a la douane je doute que ce soit interessant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makokoy Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Salut et d'abord merci pour vos réponses... En fait, je me suis renseigné (j'espère que c'est les bons renseignements). Quand on commande hors CEE, comme les USA par exemple, il y a à payer : Le produit, les frais de ports, les frais de douane, on ajoute tout ça et on ajoute la TVA (et oui, elle s'applique aussi sur les frais de douane !!!) Pour les pays faisant parti de la CEE, la seule différence est que l'on ne paie que la TVA du pays dans lequel on achète la marchandise... Maintenant, le tout est de savoir à combien les frais de douanes s'élèvent... Voilà voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C5 Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Les droits de Douane sont de 13,5% Méthode pour calculer les droits et taxes pour un objet de 400 euros par exemple: 400 euros + frais de port ( 40 euros par exemple) = 440 440 x 13,5% = 59,4 euros de droits de douane (440 + 59,4 = 499,4) x 19,6 = 97,8 euros de tva soit au total 59,4+ 97,8 = 157,2 euros de droit et taxes On ne doit payer les droits de douane et la TVA que pour les objets achetés hors communauté européenne. Donc attention aux fausses bonnes affaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superjeje Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 En gros on gagne pas grand chose. Si se n'est un produit vendu exclusivement vendu la bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 Bah... Ca dépent je dit. J'ai déjà commandé une carte graphique aux USA, et j'ai pas payer de taxe ni rien. Comme l'a dit beubz, c'est au p'tit bonheur la chance. Tu peux tenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.