Aller au contenu

[CG] faible perf gx 295 [resolu]


Messages recommandés

salut a tous

j'ai fai il y a deux jours l'acquisition d'un ga gtx 295 apres un mois d'attente.

j'ai l'impression d'etre decu...

je n'arrive pas a faire passer a fond tous les jeux sur un 22p

pour crysis je m'en doute mais gta4, necrovision...

je suis a 17000 pts sur 3dmark06!

bon ce n'est qu'un bench mais en comparaison a d'autre je trouve sa tres peu!

on proco est un 6850 oc 3.7, 4 go gskill 8500, et ma cm est une ga p35ds3l

apres un test gpu memetest sur occt je me retrouve avec 60000 eururs.

cela dit j'ai entendu ke occt buguait avec nvidia...

ais je un moyen de verifier si ma carte a un defaut?

ou est ce moi qui voyait plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte a clairement un problème... sous 3dmark j'obtiens 21000 points avec ma GTX285...

- Installes les derniers drivers nividia

- Installes la dernière version de OCCT (y a pas de bug avec les cartes nvidia.. le test ram est justement destiné que aux nvidia) et relance les tests

Tu as quoi comme alimentation ?

Essayes aussi FurMark pour tester la montée en charge en température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les derniers drivers sont installés.

mon alim est une antec neo power 650w.

sur occt j'avais egalement des erreurs avec une gtx 260+.

c pour sa que je me dit que je occt bug avec nvidia.

j'etais a 16000 pts avec la gtx 260.

ou est ce ma cm p35 avec les pciex 1.0 qui me bride?

ma carte chauffe normalement , moins de 90° apres un heure de crysis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah.... l'alim NeoPower 650w.... c'est celle que j'avais avant... j'ai fini par peter un cable car elle est pas du tout silencieuse et avait des voltages un peu a la ramasse... elle doit en souffrir avec ta config la pauvre...

Question bete... pour 3dmark tu n'aurais pas laissé les filtres AA et AN activés dans les drivers nvidia ?

Sinon lance le benchmark de farcry 2 si tu en as l'occasion il est beaucoup plus représentatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, le 3dmark2006 n'est pas representatif de nos carte en effet il ne semble gerer qu'un des deux gpu et pour preuve ton score de 17000 qui n'augmente que de 1000 par rapport a une GTX 260, et la gtx 295 est en fait un sandwitch de deux GTX260+ a peu de choses pres donc cale prouve bien que le bench n'est pas fait pour ce tipe de carte.

En second lieu pour info mon test de 3dmark2006 a moi ne donne que 13688 points (cela est du a mon quadricoeur qui n'est qu'a 2.5ghz) contrairement a ton double coeur.

essaye avec 3d mark vantage cela sera bien plus representatif de tes performances je pense (pour ma part je suis as 18500pt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3dmark06 gère les multi cartes graphiques ta remarque n'est pas très pertinente... le soucis c'est que 3dmark06 est justement deja un vieux benchmark et que si t'as pas un CPU très rapide derrière le score se retrouve vite bridé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous 3Dmark 2006 les gtx 295 ne font pas autant de points qu'elle le devrai :(ca reste mon impression personnelle je te l'accorde apres pas mal de test sur 3 config différentes la gtx 295 (dapres nos test a moi et un pote) fait moin de point qu'un cf de 4870 un sli de 9800gtx j'en ai donc conclu a une gestion de cette carte moins bonne qu'une solution multicarte (sur le papier c'est peut-être pas le cas mais dans la réalité et après pas mal de test j'en suis arrivé a cette constatation) pour info ma config en signature fesai 12417 avec seulement une hd4870 desolé si j'induis en erreur ou je raconte des bêtises mais d'après mes chiffre et test il en ressort cela

sinon il est évident qu'en jeu et non pas en bench tout marche effectivement beaucoup mieu avec la gtx 295 et cela commence a etre vraiment visible a partir de 1680*1050 en dessous de cette résolution les differences ne sont que très minimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bench de far cry 2, je n'arrive pas a la lancer...message d'erreur!

j'ai laissé le jeux et tout passe a fond niveau graph en 1680/1050.

j'ai egalement testé 3dmark vantage apres avoir telechargé le patch hotfix.

score en laissant tout par defaut 21311 pts

gpu 18818

cpu 35369

j'ai lancer un second test en 1680/1050 mai la au resultat 0

juste les score cpu et gpu d'affiché , qui etaient legerement en dessous des scores precedents!

serait ce 3dmark 06 qui bug?

j'ai un score bokou plus elevé sur un bench dirctx10?!! bizarrre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien l'ami, si tu fait d'autre test ou tu veux des comparatifs n'hésite pas (mp moi quand meme on sait jamais si je loupe le post)

et pense a mettre le tag [résolu] en editant ton premier post sur le titre ça fera plez au modos ^^ :D

voila c'est fait...

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...