mathsensey Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Bonjour à tous, J'ai un gros problème, c'est que des que je vais sur une page avec des animations Flash, mon pc se met à ramer très dur. Un exemple, je vais sur le site d'Allociné, je regarde une bande annonce (tout se passe bien) et pendant la bande annonce, une animation Flash apparaît sur le côté et à ce moment la, la bande annonce rame, l'animation Flash bien entendu saccade, et lorsque l'animation est finie, la bande annonce repart normalement. C'est qu'un exemple de tout ce que me fais subir flash ^^, toutes les pages sans flash me posent aucun soucis. J'ai tout essayé pour résoudre le problème, ré-installé Flash après l'avoir désinstallé proprement avec le logiciel fournit sur le site d'adobe, j'ai même formaté mon pc mais rien n'y fais :( Le problème est présent sur mes deux navigateurs que ça soit Internet Explorer ou Mozilla. Lorsque que mon pc rame à cause de Flash, mon pc (portable) se met à chauffer très fort, parfois même il s'éteind car la température limite est atteinte par le processeur (mesure de sécurité je pense), mais lorsque je ne suis pas sur des sites à base de Flash mon pc reste à température basse sans soucis. Je suis sur Windows Vista (SP1) toutes les mises à jours sont faites, tous mes pilotes sont à jours. La version de Flash est la dernière en date, la version 10. Mon pc est un portable Acer 5720 (core 2 duo 1.66 ghz, 2 giga de ram, ati radeon hd 2300 256mb) Ps : j'espère que j'ai pas trop blablaté mais je voulais vous donnez le maximum d'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 t'inquiete, pour les infos, plus yen a mieux c'est (par contre le rouge.... ^^) bref c'est pas nouveau que flash soit gourmand en cpu ^^ le fait que ton cpu soit un peu leger je crois (2x1.66GHz) fait que ca m'etonne moyen que ca rame, c'est quand meme curieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathsensey Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Par exemple sur le pc de mon père qui a un P4 2.5 Ghz n'a aucun soucis pour le flash, je comprend pas du tout d'ou vient mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Salut ! Là je n'ai pas de solution, mais peut-être un moyen de réduire un peu le problème avec des extensions de Firefox. 1) Installer Adblock Plus. Le fait de ne plus afficher des pubs en Flash réduira d'autant la lourdeur des pages. 2) Installer Flashblock. Ce petit truc t'affiche un bouton "f" à la place des objets flash. Tu peux ainsi activer individuellement uniquement les objets flash que toi tu veux... par exemple le cadre qui affiche la bande annonce de ton film. A essayer... Sinon même sur un PIII 600MHz et Xubuntu, Flash 10 peut bien fonctionner. Alors tu as peut-être une suite de "sécurité" particulièrement lourde ? Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathsensey Posté(e) le 26 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Oui si jamais je trouve pas d'alternative je ferai ta méthode, merci bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.