Aller au contenu

PB refroidissement CPU


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis que je viens de remarquer ce matin, avec le ventirad.

Avec mon CPU AMD 64 X2 4400+ j'atteignais des températures de ~65°C au repos alors j'ai voulu vérifier la vitesse du ventirad et par surprise ~850 RPM au lieu de 2000 RPM. J'ai vérifié si le BIOS n'avait pas un réglage sur le controle du ventirad mais niet. Donc en attendant pour éviter la surchauffe j'ai activé le cool'n quiet qui me fait chuter la tempé à 40°C - 47°C au repos.

Je ne comprends pas d'ou vient le bug ou problème. Si vous avez une idée ou solution je suis tout ouïe.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de Ventirad surtout que le ventilo d'origine est pourri sur ce model et les Amd x2 4400 ont tendance a vite chauffer.

nettoye ton ventilo et regarde les RPM,si sa bouge pas change le. ^^

C'est pas le ventirad fourni avec le CPU je l'ai pris a part mais bon, après un petit nettoyage à l'aspirateur ben toujours pareil. Je pensais le changer mais je preferais avoir plusieurs avis avant.

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme ventirad ? Sinon tente de changer la patte thermique, ca peut resoudre des problemes, ou verifie si la fixe a pas de problemes :D

C'est un Spire après faudrait que je regarde d'un peu plus près le modèle.

Alros depuis tout à l heure le ventilo tourné à une vitesse maxiumum de 620 RPM.

Donc j'ai fait une petite manipulation, j'ai repris mon ancien ventilateur (pas le radiateur) de mon ancien pc qui etait sous socket A je l ai monté sur le radiateur du nouveau socket et fonctionnement ok, il reste bien accroché au radiateur malgré 2 vis ^^. C'est une "turbine" de chez TT qui fait tomber la température au repos @27 - 28°C. Manque plus qu'à le tester à pleine charge.

Je vous en dit un peu plus après.

Sur TASPRING j'obtiens 44-47°C max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...