Aller au contenu

[CG] probleme 8800gts


Messages recommandés

bonjour,

je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mon probleme

alors voila hier en voulant tester mon overcloke de processeur dans un jeu ( crysis ) le pc a planté et redemarrer donc j'en ai conclu que c'est suite a cette petite poussée en plus du proc donc j'ai revu mon overcloke a la baisse mais depuis n'importe quel jeu que je lançe ou meme 3dmark06 je tourne a 15 fps la ou je tournais a plus de 50 fps donc une chute de fps suite au plantage

j'ai donc changé plusieurs fois de pilotes en prenant les derniers et bien sur en faisant une réinstallation propre de ceux-ci

la carte mere est une p5k premium

le proc e6750 overclocker a 3.2 stable/ventilateur zalman 9700

ram ocz pc8500

cg 8800gts

niveau temperature de l'ensemble trés bon aucune surchauffe

si quelqu'un a deja eu ce soucis ou pourrai m'aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement j'ai reformaté mon pc je devais le faire et je voit d'ou viens le probleme mais aucune idée pourquoi

alors voila mon pc tourne toujours a 3.2 ghertzs soit 400*8 donc overclocke je n'ai jamais eu de soucis avant mais a ce moment la j'ai de grosse chute de fps je suis a environ 25 fps sous 3dmark06

quand je redescend la frequence du pc genre 380*8 donc 3ghertzs la tout remarche niquel je suis a environ 70 fps sous 3dmark06

d'ou peut provenir le probleme

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelle est la température du processeur quand il est OC ?

Une baisse de FPS pourrait venir du processeur qui se downcloak automatiquement pour éviter de cramer.

Tu as fait un test OCCT par exemple avec ton processeur OC ?

Il etait peut etre stable il y a 6 mois, mais trop OC il a pris un coup dans la tete et ne supporterai plus maintenant...

Apres entre 3GHz et 3.2GHz, y'a pas de grande différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila hier en voulant tester mon overcloke de processeur dans un jeu ( crysis ) le pc a planté et redemarrer donc j'en ai conclu que c'est suite a cette petite poussée en plus du proc donc j'ai revu mon overcloke a la baisse mais depuis n'importe quel jeu que je lançe ou meme 3dmark06 je tourne a 15 fps la ou je tournais a plus de 50 fps donc une chute de fps suite au plantage

______________

email marketing solution

buy atm machines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas avec des jeux qu'il faut tester ses OC de processeur, mais avec les logiciels adéquats comme OCCT ou CPUStress

Donc testes avec ça (toutes les références se trouvent dans la section overclaoking, dans les différents tutos).

Par exemple tu télécharges OCCT, et tu lances le test de base pendant 30 minutes. Tu va de suite voir si tu as des erreurs ou non, selon la fréquence imposée. A la fréquence où tu n'as plus d'erreur -> Tu OC est stable et tu peux conserver cette fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...