kozombic Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Voilà je viens d'acheter une A7N8X-E Deluxe avec un 2800+ et 512 DDR PC 3200 Infineon et je voudrais o/c mais jy connais pas grd chose Et aussi un ventilo zalman 7000A alcu A quoi je peux m'attendre avec cette config ? et ausi comment changer la vitesse de rotation de mon ventilo depuis windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Pour la vitesse de rotation sous Windows, il semble que SpeedFan le fasse. Pour o/c ton 2800+, il faut voir si tu as un coeff bloqué ou non. Monte petit à petit ton FSB en gardant ta RAM en synchrone avec celui ci et avec ses timings d'origine. Vu que tu as de la Pc3200, monte petit à petit ton FSB jusqu'a 200MHz par pas de 5MHz. Test ta RAM avec MemTest86 pour voir si elle ne fait pas d'erreurs. Si elle fait des erreurs, une fois sous Windows, test ta stabilitée avec un logiciel de burn, genre Prime95 ou autre. Le logiciel va faire travailler ton CPU à fond. Test pendant environ 4~5h. Si ça plante pas, monte ton FSB. Si ça plante, tu peux essayer de monter légèrement ton VCore par pas de 0.025V et faire un nouveau test de burn. Surveille aussi tes températures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Au passage, dans ton bios, met ton AGP frequency à 66MHz si tu peux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozombic Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Ok je vais aller voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozombic Posté(e) le 15 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Mon cpu est à 40-45°C apres 1h d'utilisation sans rien faire, en jouant ca augmente presque pas. J'ai été regardé ds le bios et je peux augmenter le multiplicateur du processeur qui est d'origine à 12.5, le fsb est à 166. Donc tt parait normal : 12.5*166=2075. Par contre pour augmenter mon fsb je pe pas faire par pas de 5 comme tu dis jai regardé et je passe direct de 166 à 200, c normal ou c moi qui suis pas doué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 c toi qui n'est pas doué pour ce qui est dui reglage,a une ou deux ligne en dessus dans le bios tu doit avoir le reglage en manuel,ou user et puis apres tu pourras pousser le fsb par pas de 1mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozombic Posté(e) le 16 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 Oui c bon jai trouvé Ce que je vais faire c testé les performances avec 3d mark 2001 se de mon pc sans o/c et apres o/c et je verrais si ca vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozombic Posté(e) le 23 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2004 Me revoilà Alors jai d'abord essayer de mettre mon agp frequency à 66mhz, jai fait des test avec 3d mark 2001 se et les résultats sont moins bon donc jai remis en auto. Sinon j'ai mis mon fsb à 170 mhz et laissé le coeff du proc à 12.5 et la à ma plus grande surprise j'obtiens des résultats significatis : Avec 3d mark 2011 SE : 12.5*166 (2075mhz) : 9961 12.5*170 (2125mhz) : 10078 Bon c pas non plus exceptionel mais pour une augmentation du fsb de 4mhz j'obtiens 117 en plus . Donc je vais continuer mion o/c gentiment pas pas de 5 mhz et faire des tests de stabilité. Au fait je me doute que ma radeon 8500 limite les perfs de ma bete, qqun aurait une idée pour l'o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.