skanja Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 salut tout le monde voila je vient de monter mon premier PC et j'ai un ami qui va me l'OC d'ici peu mais d'abord il me faut le refroidir mieux donc j'aimerais installer un refroidissement liquide . n'ayant jamais fait çà j'aurais besoin de vos lumière. ma config: carte mère : ASUS P6T deluxe processeur : intel core I7 920 ram : CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go 1600 MHz carte graphique : sapphire HD4870 x2 atomic carte son: Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty disque dur: _Western Digital VelociRaptor 300GB _Western Digital Caviar RE3 1TB et le boitier: Boitier Grand Tour ATX NZXT ZERO 2 Crafted Series Noir achetez sur selexium l'alim: Corsair TX 750 Watts voila j'espère vous avoir donner suffisamment d'info pour m'aider a réaliser sur projet , merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Aloha ! La 4870x2 atomic c'est celle qui est deja watercoolée d'origine non ? Dans ce cas là il te faut juste un "petit" watercooling pour le CPU et tu seras bien tranquille... Vu que c'est un i7 je pencherais pour un simple radiateur 120mm sur un waterblock HK ou Nexxxos et une pompe immergé type Eheim micro... Il y a aussi la solution des kits watercooling pré-montés (Thermaltake, Gigabyte, Corsair, etc...) mais pour un i7 par sur que la dissipation soit suffisante... Sinon l'autre solution c'est d'installer un ventirad plus efficace sur ton CPU genre un Noctua U12P SE1366... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanja Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 oui drak c'est bien la cg watercoolé d'origine!! pour ta solution de ventirad sa reste bruyant quand meme ! et pour le watercooling j'aimerais assez refroidir les barres de ram ainsi que peut être le chipset maintenant je ne sais pas si se sera utile mais au moins la rame !! par-contre une question le réservoir a besoin de contenir beaucoup de liquide ou pas !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Normalement sur le reservoir il y a des niveaux max et mini indiqués... Non un ventirad suffisament grand peut etre silencieux et efficace au meme temps ! Watercooling sur la ram et le chipset aujourd'hui est devenu un peu inutile... le radiateur sur la P6T est plus que suffisant pour la maintenir fraiche et la DDR3 que tu as choisi dégage très peu de chaleur comparés a des kits plus haut de gamme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanja Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 ok genial donc juste le cpu ,bein la c'est mon porte-feuille qui te dit merci ! ! le ventirad fonctionne vraiment bien même pour l'overclockage ? et sinon pour le réservoir c'était pour savoir si il fallait prendre un grand ou un petit convient !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Un i7 ça chauffe pas mal donc hésites pas a taper dans du lourd... tiens un comparatif de gros ventirad : http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%...and_format.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Sur i7 vaut mieux un rad 240, et encore certains suivant le proco ont un delta assez degueu et des temps pas tres bonnes ... Le Wc avec un rad de 120 c'est absolument inutile car ca sera pas bien plus perf que l'aricooling ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.