Aller au contenu

[CG] J'adore jouer sur fond noir!


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En plein pendant une partie de Battlefield 2, l'affichage du jeu sur mon écran s'est rétréci et du coup, j'ai mon écran de jeu (qui marche bien) qui est "incrusté" sur un fond noir !!! J'ai l'impression de jouer à travers une meurtrière, en gros!!!

Après un redémarrage, même chose. Test avec Oblivion et The Witcher, même chose. J'ai même remarqué lorsque je me logge sous windows, l'écran se coupe quelques secondes, ce qu'il ne faisait pas avant.

J'ai bien nettoyé le HDD, j'ai réinstallé les drivers de la carte graphique et même reflashé son propre bios. Rien n'y fait. J'ai aussi mis à jour DirectX 9c (mars 2009).

J'ai peut-être fait une fausse manip pendant le jeu, du genre un raccourci?

Config:

Portable Dell Inspiron 8600 (oct. 2004)

Intel Pentium M 1,7 GHz (Dothan)

1,5 Go Ram DDR

ATI Mobility Radeon 9600 Pro Turbo 128 Mo

Ecran 1680x1050

Windows XP SP3

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Mercfi d'avance, et n'hésitez pas à me demander des précisions!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bizarre ton histoire... Si j'étais toi j'essaierai de voir ce que ça fait dans différentes résolutions dans les jeux, peut-être aussi de désactiver - réactiver l'écran (avec les touches fonction-Fx) si c'est possible sur un Dell.

Hello Shtong,

Merci pour ton message. Je viens d'essayer: effectivement, j'ai à nouveau le jeu sur la totalité de la surface de mon écran quand je choisis les paramètres de résolution max. Le pb, c'est qu'à cette résolution, Oblivion (c'est le seul que j'ai testé pour l'instant, mais je pense que ce sera pareil pour les autres) est injouable (lag); Si je redescend aux paramètres que je mettais d'habitude, j'ai à nouveau l'écran de jeu avec des larges bordures noires autour...

Je testerai demain la désactivation de l'écran quand je brancherai un moniteur externe dessus; c'est le seul moyen de désactiver l'écran.

En tous cas c'est bizarre, je me souviens quand ça a basculé, c'est comme si c'était moi qui avait fait un raccourci clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un problème au niveau de l'écran qui n'arrive plus à "zoomer" pour que les petites images envoyées par la carte graphique prennent toute la surface d'affichage. Si c'est le cas tu devrais avoir exactement le même problème en modifiant la résolution de ton bureau windows.

Si c'est en effet la même chose, essaye de booter sur un ou deux live CD linux histoire de tester avec des drivers totalement différents. Ca te permettra de voir s'il s'agit d'un problème logiciel (si ca fonctionne bien sous linux) ou matériel (si le problème est le même sous linux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un problème au niveau de l'écran qui n'arrive plus à "zoomer" pour que les petites images envoyées par la carte graphique prennent toute la surface d'affichage. Si c'est le cas tu devrais avoir exactement le même problème en modifiant la résolution de ton bureau windows.

Si c'est en effet la même chose, essaye de booter sur un ou deux live CD linux histoire de tester avec des drivers totalement différents. Ca te permettra de voir s'il s'agit d'un problème logiciel (si ca fonctionne bien sous linux) ou matériel (si le problème est le même sous linux).

Oui, en fait, c'est la même chose sous le bureau Windows: Quand je passe en résolutions inférieures, l'écran ne zoome plus comme d'ahbitude, et les bordures noires apparaissent. Je vais essayer sous linux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air d'être matériel puisque sous Linux, ça marche. Pas de bordures noires en changeant les résolutions, ça zoome. En fait même au bootscreen de Windows XP ça marche aussi, c'est comme d'hab...

Donc ce serait logiciel? Un pb de drivers? qui plantent en plein jeu? (sans faire planter le jeu puisque croyant que ce n'était pas grave, j'ai même fini ma partie!) C'est possible ça? Surtout que je les ai réinstallés mais que ça ne change rien...

Merci pour tes réponses!

Bonne soirée, si tu as d'autres idées, n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème!

Merci à Shtong de m'avoir mi sur la piste! Puisque ça avait l'air d'être un pb logiciel (car ça fonctionne normalement sous Linux), que la réinstallation des drivers n'y a rien fait, j'ai tout simplement fait une restauration système! C'est le genre de trucs auxquels on pense jamais, mais c'est efficace!

Si jamais quelqu'un rencontre ce genre de trucs bizarres, voilà une solution!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...