Aller au contenu

compatibilité icy box+disque dur + hp 6830s

mikejo

Messages recommandés

bonjour je voudrai savoir si un boitier et le disque dur ( 2,5" eSATA ICY BOX IB-290 /266-avec-Western Digital Green 640 Go SATA II 3.0Gb/s 16 Mo) peut être compatible ensemble et avec le pc portable hp 6830s.je souhaite éffectué la composition des deux pour avoir un secour sur le pc de ma fille si mon choix n'est pas le bon donner moi une meilleure offre.

merci d'avance

bonjour je voudrai savoir si un boitier et le disque dur ( 2,5" eSATA ICY BOX IB-290 /266-avec-Western Digital Green 640 Go SATA II 3.0Gb/s 16 Mo) peut être compatible ensemble et avec le pc portable hp 6830s.je souhaite éffectué la composition des deux pour avoir un secour sur le pc de ma fille si mon choix n'est pas le bon donner moi une meilleure offre.

merci d'avance

un boitier 2.5" avec un DD de 640Go de surement 3.53 (jamais vu de 640Go 2.5") ça risque de poser problème car c'est pas la bonne taille.

pour cela il te faut n'importe quel boitier de 3.5" mais choisie en un de pref ventillé pour augmenter la durée de vie de ton DD.

par contre niveau compatiblité du pc j'ai rien compris a ce que tu voulait dire, soit plus clair

Le Western Digital, il est au format 3"5 non ?

Donc il ne peut pas rentrer dans le boitier ICY BOX.

Il faut prendre un boitier prévu pour un DD 3"5.

Il y a un choix conséquent de boitiers externes pouvant accueillir un DD 3.5" à la norme SATA, et avec pour prise de raccordement au PC de l'USB 2.0:

http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/...how=0&nbf=5

Si ce boitier ne servira qu'à faire des sauvegardes épisodiques (pas connecté en permanence), vous pouvez le prendre sans ventilateur de refroidissement.

Si par contre il sera connecté en permanence il vaut mieux choisir un boitier ventilé.

Oui, le Scorpio BEVT est compatible (2.5").

Quand on utilise un disque dur externe dans un boitier, on le relie au PC par une liaison qu'on aura choisie.

Le plus facile actuellement, c'est de relier le boitier au PC via un câble USB 2.0: c'est ce qu'il y aura de plus universel et de plus facile.

Le débit ne sera pas le meilleur par contre, mais pour de la sauvegarde ponctuelle ce n'est pas grave.

Ensuite, l'ordinateur se débrouille pour faire tourner son DD interne et le DD externe, ce ne sont pas les mêmes controleurs, donc les vitesses, les débits différents importent peu... si ce n'est évidemment que c'est le plus lent (le DD externe dans le boitier) qui décidera de la vitesse de sauvegarde (encore que...).

Enfin bref, pas de questions à se poser sur les vitesses. :non:

Par contre, j'aurais des questions, le boitier ICY Box, c'est lequel ?

Le IB-290STUS-B ?

Ou le IB-290STUSD-B ?

(Je n'ai pas trouvé la référence mentionnée dans le 1er post)

Ensuite... le HP6830S dispose bien de ports USB, hein ? :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...