BTracert Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Bonjour, Voila,un jour je restore mon système avec Acronis,ensuite je lance Mozilla Firefox (plus précisement: options>modules complémentaires) et là,écran bleu ! IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Dumping de la mèmoire ensuite reboot. Je me renseigne sur ce code d'erreur et apprend (sans étonnement!) qu'il s'agit soit du processeur qui surchauffe,soit d'un driver qui cause des incompatibilités,soit (et la je suis un peu plus perplex) qu'il me manque des mises a jours Windows Update...tout ca pour dire que à l'heure ou j'écris ces lignes,je ne sais toujours pas d'ou viens cette erreur ! Dans l'absence de solutions,j'ai décider de faire un formatage de bas niveau (oui parce qu'aprés quatre jours de recherche sans aucun résultas,ben je ne suis plus a l'aprés de ça) Récapitulatif de ce que j'ai déjà fait : -mise a jour du BIOS, -Memtest + (ok!) -formatage de bas niveau, -réinstallation de Vista (sans Acronis,une nouvelle install au cas ou!), -installation des drivers avec attention! (ps:l'installation des mon chipset Intel me semble bizarre), -test sur Firefox,le problème pérsiste!!! Vous me demanderais surement pourquoi je m'obstine à vouloir utilisé Firefox! Si j'ai un écran bleu,je crois que je ne serais jamais tranquille!!! En plus de ce problème,ma connection est un peu plus lente (même sous IE7),et mon système ne fonctionne plus du tout de la même manière qu'auparavant ! Même avec Firefox 3.0.6,c'est toujours le même! Pâtes thérmique à changer??? (même si l'air qui en sort est quazi froid !) Drivers incompatible??? (mise a jour sur site d'HP,et même avec DriverGenius) Virus,Trojans??? (aprés un flashage du bios,un formatage low level,donc nouvelle mbr...possible?) Pour infos: - HP Pavillon DV7 1030eb (ici pour les drivers et infos : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...573〈=en ) - Disque dur : Fujitsu MHZ2320BH G2 ( infos par içi : http://www.fujitsu.com/global/services/com...-mhz2320bh.html ) - Vista Ultimate SP1 (créer avec Vlite) Voila,si vous saviez m'aider,j'avoue que sur ce coup là...largé ! J'ai un TFE à réaliser,j'aurais besoin d'une solutions assez rapidedement :s Un grand merci à vous d'avance,et s'il vous faut d'autres infos,dite le moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Salut , upload les fichiers .dmp du dossier Windows\Minidump sur Rapidshare.com Poste le lien d'un rapport GSI . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aegis1383 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Bonjour, Ca ne serait pas le Vista créé avec Vlite qui pourrait être en cause ? Est-ce que tu as pu essayer avec un autre vista (même sans l'activer, juste installé une journée pour tester) ? Sinon, moi perso, j'ai quelques vieux ordis, certains ont eu l'occasion de chauffer, mais je n'ai jamais eu à changer la pâte thermique. Pour en avoir le coeur net, faudrait que tu vérifies les températures de ton proco (avec SIW par exemple --> http://www.clubic.com/telecharger-fiche142...stem-info.html). SIW donne les tensions proco aussi (parmi une foule d'infos intéressantes).. Je n'ai pas d'autre piste... Tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTracert Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Salut et tout d'abord,merci à vous de vous interesser a mon cas! Snooky,qu'est ce qu'un rapport GSI ?,comment uploader sur RS? faut'-il un compte? Aegis1383,tester avec 3 versions de Vista différente donc une totalement originale,sans aucunes modification! Et ma version ne contient en fait que SP1+hotfix pour HP+configuration des services+suppression des composants inutiles! Mais avant,elle fonctionnais trés trés bien ! Encore merci de votre attention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTracert Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Heuuu,désolé,je viens de me rendre compte que le dossier Minidump n'éxiste pas,même en affichant les fichiers système! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Mais avant,elle fonctionnais trés trés bien ! Si sur le meme portable... ton Vista fonctionnait bien avant et plus mtn meme après une ré-installation complete..... le soucis est alors plus d'ordre matériel que logiciel... Question bete mais as tu essayé une installation de XP pour voir si le soucis sous firefox est le meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTracert Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Salut ! Essayez de ne pas vous focaliser sur ma version de Vista s'il vous plaît....mon problème est hardware ! C'est ma ram qui est défectueuse ! J'ai tester avec une autre barrette,impec! Merci quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.