Posted March 24, 200916 yr Bonjour à tous, Ayant eu un problème de débit (un fil de ligne téléphonique débranché ) un technicien de chez free m'a mis la puce à l'oreille pour brancher ma box a mon pc en ethernet (box dans le salon, pc dans la chambre) ainsi pas de perte de débit (17 mégas dans le salon), donc est ce qu'un tel réseau est faisable? Ensuite, le câble qui part de la box et qui se relie au pc (avec l'usb) est il important, et si oui comment faire dans le cas du réseau ethernet que je souhaites faire? Merci de vos réponses. Cordialement.
March 24, 200916 yr Bonjour à tous,Ayant eu un problème de débit (un fil de ligne téléphonique débranché ) un technicien de chez free m'a mis la puce à l'oreille pour brancher ma box a mon pc en ethernet (box dans le salon, pc dans la chambre) ainsi pas de perte de débit (17 mégas dans le salon), donc est ce qu'un tel réseau est faisable? Ensuite, le câble qui part de la box et qui se relie au pc (avec l'usb) est il important, et si oui comment faire dans le cas du réseau ethernet que je souhaites faire? Merci de vos réponses. Cordialement. Le cable USB de la freebox ne sert strictement à rien Ensuite pour ton cable réseau, quel est la distance entre ta freebox et ton pc?
March 24, 200916 yr Author bah si je part de la prise du téléphone du salon jusqu'au pc y en gros 6/7 mètre de distance (à vue d'oeil, hein ) Le cable USB de la freebox ne sert strictement à rien Donc vaut mieux relier ma free au pc par le câble ethernet?
March 24, 200916 yr Oui par cable ethernet Bah faut trouver un cable reseau d'à peu près 10M ( http://www.materiel.net/ctl/Cables_reseaux...hernet_10m.html ) et tu relie ton pc à ta freebox Un truc avant de le faire, va dans ton interface free sur le net, tu va dans l'onglet Internet, puis dans la section Configurer mon routeur, et là tu vérifie que le DHCP est activé
March 24, 200916 yr Author Ok, merci de l'info nemesis je vais y jeter un oeil de suite. Pour ce qui est du matos je vais aller voir ton lien. Merci à tous pour vos réponses, si quelqu'un a un commentaire de plus à faire qu'il le fasse, pour ma part les réponses m'ont satisfaite. Donc à fermer au besoin. Edit Un truc avant de le faire, va dans ton interface free sur le net, tu va dans l'onglet Internet, puis dans la section Configurer mon routeur, et là tu vérifie que le DHCP est activé Viens d'aller jeter un oeil, ben il est activer, mais merci de l'info Alors, j'ai activé le routeur de ma box, enlever le câble usb, mis le câble ethernet et j'ai pas de réseaux, y a t il des paramétrage à faire? 'soit dans la config de mon pc, soit sur celui du routeur de ma box) juste pour info, je viens de dialoguer avec l'assistance et en fait ma box ne reconnait pas les câbles ethernet que j'y connecte (sur les 4 switch) donc soit c'est ma box qui bug, soit c'est carte réseau (erf si c'est ça c'est la mouise ) Bon alors euh j'ai honte j'ai omis d'activer ma carte réseau (honte à moi )
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.