Aller au contenu

Réseau Ethernet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant eu un problème de débit (un fil de ligne téléphonique débranché :transpi: ) un technicien de chez free m'a mis la puce à l'oreille pour brancher ma box a mon pc en ethernet (box dans le salon, pc dans la chambre) ainsi pas de perte de débit (17 mégas dans le salon), donc est ce qu'un tel réseau est faisable?

Ensuite, le câble qui part de la box et qui se relie au pc (avec l'usb) est il important, et si oui comment faire dans le cas du réseau ethernet que je souhaites faire?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Ayant eu un problème de débit (un fil de ligne téléphonique débranché :transpi: ) un technicien de chez free m'a mis la puce à l'oreille pour brancher ma box a mon pc en ethernet (box dans le salon, pc dans la chambre) ainsi pas de perte de débit (17 mégas dans le salon), donc est ce qu'un tel réseau est faisable?

Ensuite, le câble qui part de la box et qui se relie au pc (avec l'usb) est il important, et si oui comment faire dans le cas du réseau ethernet que je souhaites faire?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Le cable USB de la freebox ne sert strictement à rien

Ensuite pour ton cable réseau, quel est la distance entre ta freebox et ton pc?

Oui par cable ethernet :transpi:

Bah faut trouver un cable reseau d'à peu près 10M ( http://www.materiel.net/ctl/Cables_reseaux...hernet_10m.html )

et tu relie ton pc à ta freebox

Un truc avant de le faire, va dans ton interface free sur le net, tu va dans l'onglet Internet, puis dans la section Configurer mon routeur, et là tu vérifie que le DHCP est activé ;)

Ok, merci de l'info nemesis je vais y jeter un oeil de suite.

Pour ce qui est du matos je vais aller voir ton lien.

Merci à tous pour vos réponses, si quelqu'un a un commentaire de plus à faire qu'il le fasse, pour ma part les réponses m'ont satisfaite.

Donc à fermer au besoin.

Edit

Un truc avant de le faire, va dans ton interface free sur le net, tu va dans l'onglet Internet, puis dans la section Configurer mon routeur, et là tu vérifie que le DHCP est activé

Viens d'aller jeter un oeil, ben il est activer, mais merci de l'info :yes:

Alors, j'ai activé le routeur de ma box, enlever le câble usb, mis le câble ethernet et j'ai pas de réseaux, y a t il des paramétrage à faire? 'soit dans la config de mon pc, soit sur celui du routeur de ma box)

juste pour info, je viens de dialoguer avec l'assistance et en fait ma box ne reconnait pas les câbles ethernet que j'y connecte (sur les 4 switch) donc soit c'est ma box qui bug, soit c'est carte réseau (erf si c'est ça c'est la mouise :craint: )

Bon alors euh j'ai honte :craint: j'ai omis d'activer ma carte réseau (honte à moi :transpi: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...