lampadaire2002 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 salut sur un portable ou xp est installé ,j'ai ce problème recurrent : par moment le systeme se "fige" . en gros tout se bloque , souris, image d'ecran , et seul un redemarrage solutionne le problème ! je poste ici car je ne sais pas s'il s'agit d'un problème windows où physique (il y a eu reinstallation xp depuis , et le problème est réapparu au bout d'un moment) le blocage se fait de manière trés aléatoire , parfois pas pendant quelques jours ,puis plusieurs fois dans la même journée , et je ne sais pas ce qui le déclenche particulièrement, ça peut arriver à tout moment. En googlant la question , il semble qu'un problème de driver carte graphique le plus souvent en soit la cause, j'ai donc testé plusieurs drivers mais rien n'y fait. Donc, je suis ouvert a toute les suggestions merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Personnellement je penserais à la surchauffe d'un composant. Là où j'ai un doute c'est que cela arrive de manière très aléatoire. Ton portable est il vieux ? encrassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Je pencherais aussi pour un problème matériel.... commences par tester la RAM et le disque dur : - Lance un MemTest+ (4-5 passes pour être sur) - Passes un scan de secteurs défectueux du disque dur ainsi que un rapport S.M.A.R.T avec HdTune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lampadaire2002 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Je pencherais aussi pour un problème matériel.... commences par tester la RAM et le disque dur :- Lance un MemTest+ (4-5 passes pour être sur) - Passes un scan de secteurs défectueux du disque dur ainsi que un rapport S.M.A.R.T avec HdTune pas encrassé non. j'avais un portable qui s'eteignait tout seul parfois , c'était le ventilo. ici le coté "écran figé " me fait plus penser a un problème windows..sans en être sur. je fais un test avec les deux softs et poste les résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar59 Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 slt a toi oui, tu as tout a fais raison, c'est un probleme de pilotes de carte graphiques, cela m'arrive de tant en tant, mais je n'ai pas encore trouver le bon pilote. c'est le pilote d'origine de la carte qui n'aime pas trop windows, (surtout sur vista) sa fait 2 moi que je cherche ce qu'il faut, sans trouver, mais si jamais je trouve , sa je vous le dierai , il y a beaucoup de gens qui attendent que je trouve, avec impatience. je suis tetu, je trouverais la parade. regarde la: http://www.touslesdrivers.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.