metro557 Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Salut les inpactiens, je viens vous poser une question qui me turlupine. Mon pc avec ma a8n-sli premium se coupe quand je le met en veille. (XP reste chargé dans la ram et le se remet en route quand je tape sur une touche du clavier). Quand je dit se coupe, tous les ventilos s'arretent comme si j'arretais le système. Par contre celui de ma femme (le Celeron D avec la Asrock) et le pc du salon (un HP avec un Athlon X2 5000+) ne se coupent pas, eux ! ils se mettent en veille normalement comme tous les pc que je connais. Est-ce un paramètre du bios qui m'échappe ? ou est-ce quelque chose de propre à ces CM là ? J'ai surtout peur que le matos n'apprécie pas à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Salut, Dans les options d'affichage, onglet écran de veille, tu as un bouton Gestion de l'alimentation. Tu cliques dessus pour ouvrir un nouveau panneau d'options. Regardes les options d'extinction du moniteur et d'arrêt des disques. Tu trouveras aussi un onglet mise en veille prolongée. Celle ci semble activée sur ton PC, mais apparemment pas sur les 2 autres. Vérifies ce point sur les 3 PC. La mise en veille prolongée donne le fonctionnement de ton PC. La mise en veille simple donne le fonctionnement des 2 autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 salut, merci de ta réponse. j'ai vérifié, mais comme il me semblait, la veille prolongée n'est pas activée sur mon pc ! c'est ca que je comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Salut, Et les options d'arrêt des disques durs, qui pourrait simuler la mise en veille prolongée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Salut, j'ai bien vérifié mes réglages des options d'alimentations et mon mode est : toujours actif arret des disques durs : jamais Mise en veille : jamais Hier, j'ai mis en route la veille prolongée pour voir la différence. Quand j'ai réveillé l'ordi ce matin, en appuyant sur une touche du clavier, les ventilos du pc se sont mis à fond comme lors du boot! J'ai du appuyé 2 fois sur le bouton reset pour que mon pc se mettre sur le bureau comme il aurait du. Du coup, j'ai redésactivé la veille prolongée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 26 mars 2009 Partager Posté(e) le 26 mars 2009 Salut, Je suis en mode home/office desk, et le PC ne s'arrête pas. Essayes pour voir, mais si ca ne marche pas, je n'ai plus d'idées. Peut être un paramètre BIOS de ton PC, mais j'ai des doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.