Epractical Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Bonjour, Je possède actuellement un boitier Netgear Ready NAS Duo (qu'on a d'ailleurs pu apercevoir dans la news de la semaine dernière). Je souhaite acheter 2 disques durs de 1To qui vont tourner 24h/24 et 7j/7 en Raid 1. Je ne veux pas un disque dur qui chauffe trop, qui fasse trop de bruit et j'ai pensé aux premiers disques durs à 500Go/galettes. (je suis exigent je sais ) et mon budget avoisine les 100 ¤ / HDD J'ai remarqué le Seagate 7200.12 http://www.prixdunet.com/composants-inform...t31000528as.htm qui me semble bien par contre je n'ai pas réussi à déterminer combien il y avait de galettes dans le boitier... Merci par avance pour votre aide, Willou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 je ne sais pas combien de galette il y a, non plus... mais seagate est un peu moins performant que les samsung en plus d'être plus bruyant, en sata à l'époque du IDE, seagate était indétrônable, mais maintenant ça a changé. je te conseil ça: http://www.prixdunet.com/composants-inform...2mo-hd103uj.htm j'en ai 2 et on ne les entend pas en écriture aléatoire hdtune ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 moi je te conseillerait le meme DD mais en 5400 tpm par soucis de consommation. ils sont correct niveau performance et vu que tu sera bridé par le débit réseau pas la peine de foutre du SSD la dedans^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillBeuZe Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Ces vrais que 'un HDD 5400 tr/min chaufferai beaucoup moins que un 7200 tr/min mes je trouve que les performance sont beaucoup moins intéressante ... Surtout si tu tanbt sert pour de la vidéo en Haute Définition ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 24 mars 2009 Partager Posté(e) le 24 mars 2009 http://www.59hardware.net/Tests/Boitier_ex...ergardes/7.html un pti test du boitier avec 2*500Go dedans et les débit ne dépasse pas les 30Mo/s. donc niveau merformance devrait pas y'avoir de prob, par contre niveai différence de prix, je sais pas mais doit pas y'avoir une grosse différence tout de meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Epractical Posté(e) le 24 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2009 Bonjour, J'ai équipé mon système en Gigabit Ethernet pour que ça aille plus vite. J'ai eu une expérience avec un Samsung et il m'a lâché alors que je l'avais même pas formaté. Western Digital est il une bonne marque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Les pannes au déballage peuvent arriver avec n'importe quelle marque J'ai 3WD eco green en Raid5 dans mon serveur, ils tournent 24/24 7j/7, aucun soucis pr l'instant ! Pas de bruit, peu de chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.