Aller au contenu

PC au démarrage diesel


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un gros problème avec mon PC de bureau. Depuis ce matin j'ai un PC comme qui dirait Diesel. Je vais tenter d'expliquer ce qu'il y a car c'est pas déjà pas facile pour moi.

D'habitude quand on allume mon PC y'a le son caractéristique où tout s'allume avec le disque dur, le lecteur, les ventilos qui tournent fort puis s'arrêtent (ou plutôt tournent nettement moins vite donc plus de son),...

Maintenant lorsque je l'allume, le PC essaye de se lancer plusieurs fois de suite comme s'il voulait prendre son élan puis enfin il démarre mais là problème, le ventilo du proc. n'arrête pas de tourner comme un fou comme s'il n'avait pas fini son démarrage et l'écran n'affiche rien O_o.

C'est étrange car une heure avant il marchait normalement et je l'ai éteint tout à fait normalement aussi. D'où peut venir le problème ?

J'espère que c'est assez compréhensible. Le mieux évidemment c'est de le voir voire de l'entendre mais ce n'est pas possible :/.

I need somebody. Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lancer plusieurs fois de suite"-> Cold boot.

J'avais ça sur ma Dual SATA 2: 3 reboots consécutifs avant que ça boote pour de bon.

Par contre, pas d'affichage... :/

Il faudrait tester ton ordi sur un autre écran, puis essayer une autre carte graphique (juste le boot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lancer plusieurs fois de suite"-> Cold boot.

J'avais ça sur ma Dual SATA 2: 3 reboots consécutifs avant que ça boote pour de bon.

Par contre, pas d'affichage... :/

Il faudrait tester ton ordi sur un autre écran, puis essayer une autre carte graphique (juste le boot).

Ok je vais essayer et je dis quoi plus tard (je suis pas chez moi).

Ton PC fonctionnait normalement après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait quelques tests avec mes différentes CG.

Lorsque j'ai mis le câble pour la CG sur la carte graphique intégrée à la carte mère, le PC fait la même chose: différents élans de démarrage avant de démarrer vraiment. => coupable CG.

J'ai testé avec ma X1950Pro : même problème (pas d'affichage, élans de démarrage). J'ai donc pensé que c'était peut-être un problème venant d'un des câbles de l'alimentation: le PCI-E.

J'ai essayé avec ma X800GT (ça faisait un bail O_O): même problème. => donc le câble n'est pas coupable.

J'ai alors pensé que le problème pouvait venir de l'alimentation qui n'est pas assez puissante pourtant elle fonctionnait bien jusque là (Antec True Power 2 à 430W), j'ai donc mis ma CG ultime de la mort qui tue : X300 :iloveyou: qui est censée moins bouffer que les autres. Et bien non ! J'ai le même problème.

MAIS dès qu'il n'y a pas de CG sur le port PCI-express tout marche normalement: l'ordi démarre de suite (comme d'hab) et tout s'affiche sur l'écran.

Alors je ne sais pas quoi penser est-ce que c'est mon alimentation qui passe l'arme à gauche ou alors c'est le port PCI-E de la carte mère qui fonctionne plus (est-ce possible d'ailleurs qu'un port déconne et pas les autres ?). Comment je peux voir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...