Aller au contenu

Dlink DIR-655, serveur d'impression ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que le routeur Dlink DIR-655 permettez de partager son imprimante en réseau avec le firmware 1.21 US.

Cependant, il n'y a rien qui indique qu'il fait serveur d'impression.

Dans ce cas, si plusieurs impressions arrive en même temps ou qu'une impression arrive alors qu'une autre est déjà en cours est t'elle perdu.

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT: je précise que c'est dans l'optique d'acheter ce routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède ce routeur avec le firmware 1.11, et je n'ai pas vu d'options pour un serveur d'impression. Peut être que c'est une fonction rajoutée dans ce nouveau firmware. Perso, je garde le 1.11, étant donné qu'il a toujours pas été adapté pour les routeurs européens (en gros, c'est le même firmware, sauf pour la partie Wifi qui est différente à cause de la législation américaine).

Mais à priori, tu devrais pas rencontrer ce genre de problèmes. Ou alors, tu peux investir dans une imprimante réseau, et là, tu n'aura aucun problème vu que ce sera géré directement par l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut,

Je possède ce routeur avec le firmware 1.11, et je n'ai pas vu d'options pour un serveur d'impression. Peut être que c'est une fonction rajoutée dans ce nouveau firmware. Perso, je garde le 1.11, étant donné qu'il a toujours pas été adapté pour les routeurs européens (en gros, c'est le même firmware, sauf pour la partie Wifi qui est différente à cause de la législation américaine).

Mais à priori, tu devrais pas rencontrer ce genre de problèmes. Ou alors, tu peux investir dans une imprimante réseau, et là, tu n'aura aucun problème vu que ce sera géré directement par l'imprimante.

Hello !

Je confirme que le firmware 1.21 offre bien la possibilité de brancher une imprimante / scanner ou un disque dur/cléUSB sur le port USB situé à l'arrière du DIR 655.

Cette fonctionnalité nécessitera l'installation d'un logigiel sur tous les postes du réseau pour acceder au périphérique connecté au routeur.

J'ai installé ce firmware depuis 5 mois : tout marche nickel.

Par ailleurs, il est bien dispo en FR : il faut installer la version 1.21EU.

Ce firmware peut-être téchargé directement depuis le routeur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...