Aller au contenu

Le casque 7.1 de logitech : G35


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me pose une question à propos du casque logitech G35.

En gros c'est un casque 7.1 construit pour les gamers. De plus ample description et photo : http://www.blocnotesenligne.com/logitechG35

Et c'est là où je me pose la question suivante :

Est-ce que je profiterai de la qualité 7.1 en regardant des divx, en écoutant des mp3 etc. .. qui sont tous à la base en stéréo, non ? Ddu moment que je possède une carte qui gère le 7.1, le son sera envoyé dans les 7 canaux de la bonne manière ? (c'est un casque qui se branche dans un port usb, mais l n'est pas la question)

Merci d'avance. Ce casque a l'air vraiment performant !

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G35 bénéficie ainsi d'un son surround 7.1. La «virtualisation» du son étant gérée par un logiciel et non par une puce

Tout est dit... la spatialisation du son est émulée par logiciel... le résultat sera du même niveau je pense qu'un casque stéréo branché sur une carte son haut de gamme avec virtualisation/spatialisation matérielle...

Par exemple sur ma X-Fi platinium si j'active la spatialisation sur mes écouteurs (shure e2g) bah le résultat est particulièrement convaincant surtout dans les films et les jeux (mais quand meme bcp moins sur la musique... c'est pas le but de la man½uvre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sans vouloir remettre en question les qualités de ce casque, je préciserai que tu n'obtiendra jamais un son équivalent à un vrai système 7.1 (ou meme 5.1).

Un casque c'est tres différent de x enceintes positionnées autour de toi.

Je dis ça car j'ai acheté il y a 3-4 ans un casque 5.1 de chez zalman. Les tests etaient bons etc, et franchement j'ai été déçu. La spatialité est trop restreinte pour bien distinguer qu'un son arrive de derrière. Enfin ce que je veux dire c'est que tu ressens que ça vient de l'arrière, mais comme ça reste proche des oreilles, l'effet est tres amoindri comparé à 2 encientes arrières.

Enfin, il ne faut pas négliger un point : ce n'est pas vraiment un 7.1 mais plutot un 7.0. En effet, je n'ai pas lu le test du G35, mais je doute qu'il y ait un vrai caisson de basse dedans :-). Alors peut etre que sur ce casque ça marche bien, mais perso sur le mien le son est plutot dans les aigus, voir sourd, surtout comparé à un casque stereo de tres bonne qualité que j'ai également, de la marque seinnheiser.

Pour les films ou la musique, je pense que tu finira par te rabattre au final vers tes enceintes, meme stereo, car il faut aussi savoir qu'un casque rajoute un effet de pression sur les oreilles, ce qui fatigue et peut meme entrainer des douleurs aux oreilles. Bref ce n'est pas forcément tres confortable quand on regarde un film pendant 1h30-2h.

Je te conseille vivement de tester ce casque si tu le peux, pendant plusieurs jours si possible, pour te faire une vraie idée de la chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait un caisson de basse dedans, quoique si c'est 7.1, ça devrait ... POurtant j'ai toujours été content de logitech, et le fait que la carte son est intégrée pourrait signifier que elle est bien adaptée à ce casque non ? .. Il se pourrait que ce soit une très bonne adaptation .. Avez-vous par exemple entendu parler des binaureal sounds ? J'ai testé et ca marche super bien (meme avec uns imple caque) .. Si le meme genre de rendu peut sortir d'un casque ave cpuce intégrée comme ce dernier, ça m'intéresse !

Je désirerais effectivement l'essayer, mais je suppose que c'est impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...