Aller au contenu

[XP] Déplacement windows xp

sam2305

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer windows xp home sur mon DD 640 go que j'ai partitionné en 60 go (C:) et 510 Go (E:) .Malheureusement j'ai du faire une mauvaise manip, windows s'set installé sur E: alors que jele voulais sur E:. Quelle est la manip la plus simple pour déplacer sur C: ?

Y a pas moyen de renommer le 2e disque D: et le lecteur CD E: ?

Merci de votre aide

Le changement de nom de la partition doit être possible mais je crois que ça fait de gros dégât après... le plus simple reste de supprimer toutes les partitions, lors de l'installation de ne créer que celle de 60GO pour ton système, et de créer le reste a posteriori, en prenant soin de débrancher tout disque dur supplémentaire lors de l'installation d'XP. ça reste le moyen le plus sûr d'avoir la lettre que l'on veut.*

(j'ai bien compris, c'est ta grosse partition qui s'appelle C, et ta petite qui s'appelle E a reçu windows, c'est bien ça ?)

Changer la lettre du lecteur est une mauvaise idée car la base de registre est déjà truffée de références à ton lecteur E: qu'il te faudra corriger par toi-même... Ce qui à mon avis n'est pas faisable, ou alors ça sera de toute façon plus long que de tout réinstaller de zéro !

Une éventuelle solution serait de redimentionner tes partitions avec un outil (comme Partition Magick ou PartitionExpert) qui permette de le faire sans les formatter. Comme ça ton système serait de nouvausur une petite partition.

Ou alors recommencer l'install. Ce que je ferais si j'étais toi si tu n'as pas encore installé trop de trucs. :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...