smad Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Bonjour, Je viens de me payer un ordi... et comme je n'ai pas jeté aux orties (sans l'envoyé sur les roses) mon ancien ordi, je me suis dit que je pouvais faire un petit réseau... Je m'y suis donc attelé. J'ai donc branché l'alice box à mon nouvel ordi en rj45. J'ai branché mon ancien ordi au nouveau avec un cable rj45. => Le nouveau va sur internet... et l'ancien non. Par contre les deux ordis se voient et je peux faire des transfert de fichiers... La connexion est trop faible il parait pour aller sur internet. Alors je me suis dit, je branche les 2 ordis sur la alice box en rj45. Rebelotte... le nouveau marche tres bien et l'ancien ne va pas sur internet. Et cette fois ils ne peuvent discuter entre eux. Sinon au niveau OS : Le nouveau : vista home premuim 64 bit l'ancien : windows xp J'ai essayé de faire réparer la connexion par xp, il ne trouve pas de passerelle... A votre avis je dois me servir du nouvel ordi pour faire le lien internet et donc pour faire en sorte que les deux ordis se voient ( ce qui je pense serait le mieux), ou mettre les deux ordis sur la alice box ? J'ai aussi essayé avec le wifi de la alice box pour connecter l'ancien pc a internet tout en gardant un lien(rj45) entre les 2 pc. Ca marche pas Des idées ? Merci d'avance... ps : j'ai viré mon firewall, pour que tout marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smad Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Bonjour,Je viens de me payer un ordi... et comme je n'ai pas jeté aux orties (sans l'envoyé sur les roses) mon ancien ordi, je me suis dit que je pouvais faire un petit réseau... Je m'y suis donc attelé. J'ai donc branché l'alice box à mon nouvel ordi en rj45. J'ai branché mon ancien ordi au nouveau avec un cable rj45. => Le nouveau va sur internet... et l'ancien non. Par contre les deux ordis se voient et je peux faire des transfert de fichiers... La connexion est trop faible il parait pour aller sur internet. Alors je me suis dit, je branche les 2 ordis sur la alice box en rj45. Rebelotte... le nouveau marche tres bien et l'ancien ne va pas sur internet. Et cette fois ils ne peuvent discuter entre eux. Sinon au niveau OS : Le nouveau : vista home premuim 64 bit l'ancien : windows xp J'ai essayé de faire réparer la connexion par xp, il ne trouve pas de passerelle... A votre avis je dois me servir du nouvel ordi pour faire le lien internet et donc pour faire en sorte que les deux ordis se voient ( ce qui je pense serait le mieux), ou mettre les deux ordis sur la alice box ? J'ai aussi essayé avec le wifi de la alice box pour connecter l'ancien pc a internet tout en gardant un lien(rj45) entre les 2 pc. Ca marche pas Des idées ? Merci d'avance... ps : j'ai viré mon firewall, pour que tout marche. J'ai trouvé !!! Les deux vont sur internet... et les 2 se voient ! Génial merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.