Aller au contenu

Changement d'Alimentation

archi_69

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à un petit incident avec l'achat d'une alimentation que j'avais acheté (voir ici), je me retrouve donc dans la recherche d'une alimentation, je ne sais pas trop quoi prendre sachant que mon budget serait de 60/70€ max. et que je pense que min. 500W serait nécessaire pour un minimum d'évolution possible dans le futur.

Ma config :

- Asus P5KPL-AM/P35-DS3L

- E5200/E6550 OC @ 3Ghz

- 2Go RAM HyperX 800

- HD4830 ( en vu d'en acheter une 2ème pour un CF)

- HDD 250Go

- Graveur Dvd

Ps: pour les 2 premières pièces ma config normal est celle de droite (E6550, P35-DS3L), mais les pièces actuellement installées sont les autres dus à un retour SAV, mais elle ne sont pas directement concernés pour le choix de l'alimentation (d'ailleurs je ne pense pas que le changement influe beaucoup ...)

Pour en revenir aux alimentations, j'avais repéré :

- Antec Earthwatts 500W/650W

- Antec NeoPower/Neo HE(même bloc ?) 550W

- Corsair VX550W

- Fortron Blue Storm II 500W

- Alimentation S12 II Bulk (qu'est-ce que c'est que ces Seasonic bizarre toutes grises ???)

-Cooler Master Real Power Pro 520W

Voila, merci d'avance de vos réponses

Personnellement mis à part ma CX400 qui m'a été livré défaillante, je n'ai jamais eu de problèmes avec Cosair (HX520W sur ma machine perso et d'autres que j'ai pu mettre dans des configurations que j'ai faites) idem pour Antec (que je conseils pas mal et donc je n'ai eu que deux retours négatifs (une alim défaillante et une grillé à cause d'un délestage d'EDF))

Batt_60

Une chose... la HD4830 va être retirée du catalogue pour être remplacée par une autre carte avec un autre GPU gravé en 40nm.

Les performances devraient être identiques, voire meilleures avec la nouvelle carte... par contre dans 1 an, hormis en occasion, il va être difficile de trouver de la HD4830 neuve.

Sinon:

Antec Earthwatts 500 Watts

Seasonic S12 II 500 Watts

Fortron Blue Storm II 500 Watts

Corsair VX 550 Watts

Donc en gros ta sélection.

Tu peux aussi voir sur les forums d'occasion (ici ou hardware.fr), tu peux trouver des alims d'occasion.

Si tu veux faire un Crossfire, vérifie que l'alim dispos de 2 prises PCI-Express 6 pins au moins.

Merci de vos réponses, je pense partir pour soit vers du Corsair VX550 (71¤ chez tout pour la micro qui n'est pa très loin de chez moi), ou du Antec EarthWatts, mais j'hésiterai entre le 500 et le 650 qui ne fait que 10¤ de plus, certes je sortirai de mon budget mais pour un investissement sur le plus long terme étant donner que je ne change que rarement mon PC en intégral, qu'en pensez vous ?

La Blue Storm 2 me tenterait aussi pour son prix (65¤), vu ses très bonne critiques.

Sinon personne ne connait ces S12 II Bulk vendu à bas prix ?

Voila encore merci à tous

Alors, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais certaines Seasonic vendues sans boite rue-montgallet pendant quelques temps n'étaient pas les mêmes modèles que les modèles officiellement disponibles en France.

Il y avait des différences de "performances" (bruit/ ampères), mais plus ennuyeux, Seasonic refusait d'appliquer la garantie sur ces modèles importés parallèlement.

Je ne dis pas que c'est le cas ici... mais c'est ce dont je me souviens en pensant à Seasonic bulk/ OEM.

Si je me souviens bien d'ailleurs, les unes étaient noires et les autres grises.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...