Dedrak Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Bonjour, je possède un boitier Cosmos 1000 avec les ventilos d'origine, un processeur E8600 @ 4GHz refroidi par un NH-U12P et une radeon 4870 GS. En jeu, pas de problème, le son couvre le bruit de la configuration, mais quand je n'ai pas de bruit dans l'appartement, le bruit de l'ordinateur me gêne. Je cherche donc un moyen de rendre mon boitier plus silencieux, sans pour autant sacrifier les performances. Je pense commencer par remplacer les ventilateurs du boitier par des noiseblocker XL1, mais est-il est possible de faire mieux sans passer au WC ? (je ne suis pas bricoleur, et je ne voudrais pas avoir à découper mon boitier) Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 21 mars 2009 Partager Posté(e) le 21 mars 2009 Si les temperatures sont pas limitantes tu peux mettre tous les ventilos en 5v soit en achetant un rehobus, soit en faisant la manip du 5v, qui consiste a brancher le ventilo sur le fil rouge et noir du molex et non pas jaune et noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Merci pour ton aide. Je trouve l'idée du rhéobus intéressante : ça permet de réduire le bruit sans couter trop cher. Par contre, je n'ai pas réussi à trouver un comparatif récent des différents rhéobus. Qu'est-ce qui existe de bien pour réguler 4 ventilateurs en une baie, sans être trop flashi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Scythe Kase master, le kaze master normal est tres bien le kaze master ace a une finition alu brossé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Effectivement, il a l'air très bien. Je me demande juste s'il sera encore possible de fermer la porte du boitier après l'avoir installé (la faute aux boutons qui dépassent),mais c'est sans doute le prix à payer pour plus de silence... Merci en tout cas, tu m'as bien aidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Fais varier les marques de tes ventilateurs. Crée des vortex ( par exemple entre le bloc refroidissement à air du processeur et le ventilateur 120mm à l'arrière ). Le confort dont tu parles s'appelle psycho-acoustique. C'est plus une question de qualité que de quantité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 22 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Fais varier les marques de tes ventilateurs.Crée des vortex ( par exemple entre le bloc refroidissement à air du processeur et le ventilateur 120mm à l'arrière ). Le confort dont tu parles s'appelle psycho-acoustique. C'est plus une question de qualité que de quantité. Kardiakkris, je ne comprens pas grand chose à ton post. Tu dis que ma gêne est due à quoi, au fait que je sais qu'il y a du bruit, donc ça me gène ? Pour ce qui est de la première partie de ton post, je n'ai rien compris, tu peux reformuler de façon plus claire s'il te plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Il delire encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.