Aller au contenu

probleme de gravure depuis nouvelle config


Messages recommandés

Bonjour,

voilà, j'ai changé de configuraiton mais ai conservé mon graveur pionner, les branchement sont les suivants :

sata 1 disque dur

sata 2 disque dur

ide 1 master disque dur de boot

ide 2 slave graveur dvd

le probleme vient uniquement en gravure, sous nero ça déconne, soit ça se lance mais ensuite pc bloqué et avancement 0%

sous clone cd, pareil, j'ai réussi à lancer une gravure mais à la fin ça a planté ...

je ne sais pas vraiment quoi faire du coup ...

merci de m'aider et bon week end !

up : j'ai installé un lecteur virtuel.

up2 : lecteur virtuel et graveur sont reconnus en scsi dans panneau de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, j'pense pas que tes branchements soient en cause.

Essaie de lancer une copie en image recorder, histoire d'isoler le problême (même si à priori c'est pas logiciel).

Ensuite, as-tu changé de marque de CDR? (et au passage t'es-tu bien acquitté de la taxe copie privée?) :chinois::craint:

Sinon il te reste uniquement la possibilité du graveur défectueux...heureusement c'est pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alors non ça ne vient pas du lecteur qui serait hs c'est certain.

quand je lance une gravure compilation sous nero, ça passe bien mais qd je veux graver des images, ça plante ...

pourtant s'il s'agit d'un DVD-rw ça l'efface bien jusqu'au bout.

Je reviens d'essayer et en faite, la gravure se lance pendant 5 secondes puis coupe et mon pc se fige ensuite --> seul moyen faire un reset ...

J'ai lancé une lancer une copie en image recorder et ça marche mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alors non ça ne vient pas du lecteur qui serait hs c'est certain.

quand je lance une gravure compilation sous nero, ça passe bien mais qd je veux graver des images, ça plante ...

Uniquement quand tu graves des images? A quel format?

Essaie de créer d'autres images , via d'autres logiciels genre Alcohol 120% et de graver les images au format .mdf, idem avec CloneCD, crée une image ccd et essaie de graver avec nero.

Sinon j'vois pas, image corrompue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil avec un autre .iso, ça ne vient pas des images c'est certain.

J'ai inverser master/slave, à présent mon graveur est en master mais c'est pareil, chose intéressante? la gravure se lance sous clonecd et arrivé à 100%, ça bloque mon pc, par contre, l'image graphée est fonctionnelle

up : ça le faisait déjà avant que j'inverse les Master/slave la gravure fonctionnelle sous clonecd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...